Entreprise qui ne repond plus

CelineFr68 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Mon marie et moi avons voulu faire des travaux dans notre maison. Pour que les travaux avance plus rapidement nous avons cherché une entreprise. Le patron s'est déplacé pour voir les travaux puis pour percevoir un acompte. Nous avons signé le devis et il nous a signé un reçu stipulant qu'il a reçu un acompte de X€ en espèce ainsi qu'une copie de son passeport. Seulement depuis il n'est jamais venu faire les travaux, ne répond plus au téléphone et a bloqué nos numéros.
Après quelques vérifications il s'avère que le devis est faux, le Siret ne correspond pas à la dénomination de l'entreprise, celle-ci appartient à une personne décédé en 2016.
Nous sommes désespéré et au bord de la crise car c'est moi qui est choisi l'entreprise.
Que peut-on faire? Merci de votre aide

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez vous déposé plainte pour escroquerie ?
1
CelineFr68 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,
Non pas encore nous ne savons pas si notre plainte est recevable ou pas.
0
Utilisateur anonyme > CelineFr68 Messages postés 5 Statut Membre

Si vous n'essayez pas...

Elle est recevable, vous avez eu à faire à un escroc.
0
CelineFr68 Messages postés 5 Statut Membre > CelineFr68 Messages postés 5 Statut Membre

Merci de votre réponse nous allons porter plainte jeudi matin
Pensez vous qu'il sera possible de récupérer notre acompte?
Nous avons peur qu'il s'agisse de faux papier.
0
Utilisateur anonyme > CelineFr68 Messages postés 5 Statut Membre

Vous vous imaginez bien que ce sont des faux...
1
CelineFr68 Messages postés 5 Statut Membre > CelineFr68 Messages postés 5 Statut Membre

Oui pourtant il est référencé avec son numéro de Siret à l'Insee
0
personne

Bonsoir,
Comme beaucoup de choses, il est préférable de prendre une entreprise connue à côté de chez soi, installée depuis plusieurs années avec une bonne réputation.
On ne verse jamais d'acompte en espèces.
A votre place, je ne compterai pas récupérer mes fonds.
Il faut porter plainte.
Cdt.
0
CelineFr68 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,
Nous sommes allés ce matin à la gendarmerie pour porter plainte pour escroqueries et quelle surprise; le gendarme ne nous a même pas reçu. Il est sorti nous a demander de quoi il s’agissait sur la route et nous dit que ce n’est pas recevable; merci au revoir.
Nous sommes dégoûtés même la justice ne nous aide pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Retournez y et insistez, montrez ce texte , si à nouveau refus faites un courrier au Procureur de la République, adresse: Tribunal de Grande Instance de xxx.
0