Localisation des locataires : que dit la loi ?

freeman2018 Messages postés 3 Statut Membre -  
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous et a toutes,
Pour des raisons professionnelles, je ne souhaite pas que la localisation de l'appartement que je loue ( etage , numero de porte) soit affichée sur la liste qui se trouve a cote des boites aux lettres et donc accessible a tous les visiteurs de l'immeuble. Mon nom est bien sur la boite aux lettres et je sais bien que l'on peut proceder par elimination avec les autres noms mais j'aimerais savoir ce qu'en dit la loi.

Je vous remerce pour votre aide

5 réponses

djivi38 Messages postés 64854 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

regardez d'abord ce qui est dit à ce sujet dans votre RDC (règlement de copropriété).
cdt.
0
freeman2018 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour et merci pour votre reponse, je vais regarder cela
0
rambouillet41 Messages postés 10206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 668

Bonjour,

La norme de la distribution du courrier impose (normalement) que cette liste soit accessible au distributeur du courrier... tout du moins dans les constructions récentes (environ 15 ans)
0
freeman2018 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre reponse je vais poursuivre mes recherches et vous tiendrai informé via ce post
0
Paris...

Bonjour,

Voir également si votre propriétaire bailleur a inclus une clause à ce sujet, dans votre contrat de bail de location.

Cordialement.
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

j'aimerais savoir ce qu'en dit la loi.

Aucune loi ne traite ce genre de problème ! Vous vous trouvez dans une entité privée qui est gérée par un syndicat de copropriétaire en conformité avec le règlement de copropriété.

Vous pouvez toujours tenter de solliciter le président du conseil syndical qui saura répondre à votre souci. Personnellement, je ne verrais aucune objection à ce que votre nom soit supprimer de la liste. Cette décision ne porte aucun préjudice à la copropriété.

Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rambouillet41 Messages postés 10206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 668

0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Je ne vois pas la correspondance entre votre lien "La Poste" et le problème de la localisation des appartements. Si le facteur doit remettre un courrier RAR à M. Lambda et qu'il n' a pas accès au logement, il laisse un avis de passage et basta.
0