Travaux étanchéité balcons

Liseuse43 - 18 mars 2018 à 15:53
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2018 à 16:27
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement T2 sans balcon dans une petite résidence de 10 appartements et 6 balcons.
En 2016 l'étanchéité des balcons a été faite pour laquelle j'ai payé 1100 €. Ces travaux ont été suivis par FONCIA et un maitre d'œuvre, ils ont été réglés en totalité
à Foncia en décembre 2016 ; mais pas terminés.
Des désaccords sont intervenus entre l'entreprise, le maitre d'œuvre et Foncia
suite auxquels tout est resté en attente.
A l'ordre du jour de la prochaine AG du 27/03/18 un devis de 616o€ fait par une autre Entreprise apparaît pour terminer les travaux ??
Les travaux qui restaient à faire (une couche de verni anti UV) ont été estimés par Foncia à 6oo € pour l'ensemble de l'immeuble mais non remboursés à ce jour.
S'il vous plait, comment faire face à cette " arnaque" qui à mon avis ne concerne que la 1ère entreprise, le maitre d'œuvre, et Foncia, mais en aucun cas les copropriétaires. Je vous précise tout de même que je n'avais pas donner quitus au syndic. lors de l'AG concernant ces travaux.
Merci infiniment pour votre réponse et éventuelle solution
Cordialement
Liseuse 43

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mars 2018 à 16:27
Bonjour,
Pour le moment ce n'est pas une arnaque, personne ne vous a rien volé.
Le syndic doit expliquer son suivi des travaux, pourquoi un dépassement et pourquoi un changement d'entreprise.
Sa responsabilité est en jeu, ainsi que ses honoraires.
C'est l'AG qui est souveraine pour voter (ou pas) les dépassements de travaux.

Vous pouvez voter "contre" et ensuite vous avez 2 mois pour contester la décision au TGI (avocat obligatoire).
Et en attendant, vous devez payer les appels de fonds tels que votés par l'AG.

Avant tout : demandez des détails au conseil syndical qui doit bien savoir ce qui s'est passé.
1