Création glacier ambulant

Fraise - 20 mars 2021 à 10:07
 Fraise - 22 mars 2021 à 08:39
Bonjour,

Avec mon conjoint nous avons le projet de créer notre entreprise de marchand de glace ambulant en été/gaufres et crêpes en hiver.

Sachant qu'il s'agirait de revente et non de fabrication du produit, faut-il nécessairement un diplôme dans ce milieu ?

Mon conjoint envisage de réaliser un CAP si nécessaire, pendant que je m'occuperai de la création du business plan. Mais sachant que l'on compte vendre et des glaces et des crêpes/gaufres, faut-il deux CAP différents ou un seul permet la vente de ces différents produits ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Caroline

2 réponses

BmV Messages postés 90463 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 009
20 mars 2021 à 11:00
Il vous faudra surtout une autorisation de vente sur domaine public de la part de chaque commune concernée et une attestation de formation à l'hygiène des aliments de type HACCP.
Votre véhicule doit également être homologué.

A priori, comme il s'agit en fait de revente, un CAP ne semble pas nécessaire, sous réserve des particularités de votre dossier....

Toutes ces questions et les autres ont leur réponse au service compétent d'une des mairies concernées par vos tournées.
1