Ecoulement des champs sur voie publique

cadou26 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 15 mars 2018 à 21:44
 cadou26 - 19 mars 2018 à 15:25
Bonjour,
Le terrain appartenant à un agriculteur de mon village n'est pas drainé (pas de fossé) et l'eau qui s'écoule de ce champ se déverse sur un chemin de terre. Le chemin forme une petite pente. L'eau qui descend de ce chemin se déverse dans l'égout de la commune qui est en bout de la voie sans issue dans laquelle j'habite. Ma maison se trouve à 500m de ce chemin de terre et l'égout prend la direction de mon habitation ainsi que l'égout qui vient du village ! les deux sens d'évacuation arrivent donc devant chez moi pour ensuite partir dans un égout 'entre deux champs) face à ma maison. Un Y est donc formé.
Lorsqu'il pleut durant plusieurs jours, l'égout ne suffit plus et l'eau regorge par la bouche d'égout située devant chez moi, inonde ma rue. Comme la route forme une cuvette devant chez moi, il y a facilement 30 à 40 cm d'eau sur une distance de 100 m dans la rue (devant chez moi et d'autres voisins); C'est une petite route de village. Quand deux voitures se croisent, il faut être courtois et laisser passer celui qui est en face.
Si l'agriculteur drainait son champ, nous ne connaitrions pas ce problème d'inondation de la rue. Certains voisins qui habitent après chez moi laissent leur voiture avant la partie inondée, traverse avec des bottes de pluie qui se trouvent dans leur voiture et reviennent chercher leur voiture lorsque la rue n'est plus inondée, soit 4 à 5 h plus tard.
Que puis je faire ? Merci pour votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mars 2018 à 22:18
Bonjour,
Voyez la mairie. Allez-y à plusieurs. Ou bien faites une pétition pour demander une action préventive d'inondation.
0
il n’y a aucune obligation drainer un champs !!!!!


il pleut !!!

voir la mairie pour faire un arrêté pour qu’il la pluie ne tombe plus!!!!!
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015 > dd
16 mars 2018 à 08:27
0
bonjour
drainer un champ, non
mais la mairie n'a pas à supporter de voir la rue (donc domaine public sous sa responsabilité) inondée!
0
La gestion de l’eau n’est pas sous la responsabilité de la commune mais du syndicat des basins versants.


Mais il n’y a pas des responsable pour tout!!!!!

On ne canalise pas toute l’eau qui tombe du ciel!!!!
0
cadou26 > dd
19 mars 2018 à 15:25
Voilà un renseignement intéressant
0