Cabinet huissier PIQUET et MOLITOR

SIYSIY 5 Messages postés mardi 13 mars 2018Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 14:11 - Dernière réponse : Marley-18 3562 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention
- 13 mars 2018 à 15:30
Bonjour,
Depuis plusieurs mois je reçois des courriers du huissier de justice PIQUET ET MOLITOR me réclamant une somme de 228,62€ chez Free.

J'explique je devais avoir internet haut débit + télévision HD avec + 270 chaînes inclus et également appel illimité fixe et mobile pour 29,99€/mois.

Malheureusement les factures étaient de 40 à 90 € j'ai décidé de tout arrêter 4 mois après. Renvoient des équipements etc ! Je ne travaille pas et ne touche rien de quiconque. J'étais hébergé à ce moment là.

Je reçois encore ce matin un courrier simple de leurs part ( SELARL PIQUET-MOLITOR !) Je décide d'appeler et d'expliquer que tout a étaient renvoyé ! Et que Free était de 29,99€ et non les sommes dont ils me demandaient. Je décide de leurs faire part que je ne travaille pas et que je ne touche rien. Mais, la personne ne veux rien savoir ! Je lui dit que je ne paierais pas la somme demandé et la elle me répond "es bien voilà c'est ce que je voulais savoir ! C'est tout madame, on lance la procédure !" je lui dit qu'elle a mal compris, mais que je ne paierais pas 2x et surtout 228€ alors que tout es payé et que de toute façon je ne suis pas assise dans un bureau à décrocher des téléphones mais que je ne travaille pas ! Et que je n'ai aucune aide ! Là, elle me réponds " VOUS JUGEZ MON TRAVAIL EN PLUS MADAME ET BIEN TRÈS BIEN DANS CE CAS JE LANCE VOTRE DOSSIER !" et elle me raccroche au nez !

Comment peut-elle dire ceci alors que je lui explique que je ne touche rien et que je ne travaille pas? Est-ce que j'ai du mourons à me faire ?

Je ne suis ni pacse, ni mariée, pas d'aide, ni de rsa ni autre je n'ai que 23 ans.

Dois-je les rappeler afin de m'excuser pour la mal compréhension ? Dois-je laisser coulé ? Dois-je attendre un véritable courrier en lettre recommandée avec accusé de réception ? Vais-je vraiment être poursuivi ?
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Marley-18 3562 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 14:16
0
Merci
Bonjour,

Ne rappelez pas, vous aurez le même discours, payez, payez...

Puisque vous avez indiqué être sans travail, je doute que le créancier engage des poursuites pour cette somme.

Vous ne recevrez pas de recommandé de cet huissier, les huissiers n'envoient pas de recommandé mais délivrent des actes.

Marley-18 3562 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention > SIYSIY 5 Messages postés mardi 13 mars 2018Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 14:24
Ne répondez pas, IGNOREZ.
Energizor 13019 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 14:25
Surtout, vous ne faites plus rien. Vous ne les appelez pas, vous ne leur écrivez pas.
Vous gardez leurs courriers si ça vous amuse.
Moi quand je reçois des courriers comme ça, c'est direct poubelle !
Vous pouvez aussi les bruler, ça soulage bien.
SIYSIY 5 Messages postés mardi 13 mars 2018Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 14:28
Je les ai toujours jeté, normalement, mais ce matin, ça m'as vraiment énervé..
Marley-18 3562 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention > SIYSIY 5 Messages postés mardi 13 mars 2018Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 14:29
Alors, faites nous confiance, ne bougez pas.
SIYSIY 5 Messages postés mardi 13 mars 2018Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 14:36
D'accord, je vous remercie ! Je compte même déménagé ( je vie à titre gracieux chez mon copain ) tellement que ça me met dans une angoisse terrible. J'ai également peur qu'il se retourne contre lui..
Commenter la réponse de Marley-18
Energizor 13019 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 14:19
0
Merci
Bonjour,

Jamais personne ne vous attaquera en justice pour 228 €.
Vous laissez brailler ces braves gens, et vous ne leur répondez plus.
Ne dites rien, n'écrivez rien qui pourrait laisser penser que vous reconnaissez leur devoir quelque chose.

Vous verrez, ça finira par se calmer !
SIYSIY 5 Messages postés mardi 13 mars 2018Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 14:29
D'accord, j'ai un peu peur.
J'avais déjà parlé de cette affaire avec ma banquière qui en a rigolé en me disant que ca allait s'arrêter. Mais ça continue..

Je vais mettre tout à la poubelle et faire la sourde d'oreilles.. Avec la boule au ventre tout de même.
Commenter la réponse de Energizor
Arkana0 1946 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 15:01
0
Merci
Vérifiez que vous avez bien affaire à un cabinet d'huissiers de justice, car ce que vous nous décrivez laisse plutôt penser à une agence de recouvrement.
Un huissier ne pourra de toute façon vous forcer à rembourser que s'il dispose du titre exécutoire d'un jugement qui vous a condamné à payer. En principe vous êtes au courant de ça si vous n'avez pas cherché à vous cacher.

Quand des entreprises comme Free ont des créances qu'elles n'arrivent pas à récupérer (réelles ou non, les erreurs de dossier, ça arrive), elles les revendent à bas prix à d'autres entreprises afin de limiter la casse.
Si A me doit 100€ et que je ne les récupère jamais, j'ai perdu 100€. Si B m'achète le dette 10€, espérant récupérer les 100€ ensuite, moi je suis certain d'avoir limité la casse à une perte de 90€.

Ces entreprises n'hésitent pas à recourir à des moyens pas toujours légaux pour récupérer l'argent : se faire passer pour des huissiers, harceler,...
Leur seule chance de recouvrer l'argent est de vous persuader de les payer ou de vous attaquer en justice. Mais une action en justice demande d'avancer des frais, sans être certain de les récupérer (ne pas gagner, insolvabilité) et prend beaucoup de temps. Il faut donc un enjeu fort pour aller à ce point. 230€ ça n'est pas un enjeu suffisamment fort.
Marley-18 3562 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 15:30
Je connais ces gens là, ce sont bien des huissiers de justice, fort connus de nos forum.
Commenter la réponse de Arkana0
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une