Frais de résiliation FREE

donnaspark Messages postés 3 Statut Membre -  
donnaspark Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, j'ai procédé fin novembre à une demande de résiliation de ma ligne chez Free pour cause de déménagement. Free m'a averti par mail que la résiliation prendrait effet début janvier 2018.
Début décembre j'ai été déclarée définitivement inapte à mon poste de travail sans reclassement possible. Le temps de recevoir ma lettre de licenciement je n'ai pu m'inscrire au chômage que courant janvier. soit après la résiliation de ma ligne...
Free me réclamant des frais de résiliation de 49 euros, pouvez vous m'indiquer si, au vu de ma situation, je peux légalement en être dispensée.
Merci de votre aide

1 réponse

Energizor Messages postés 32748 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 100
 
Bonjour,

Les contrats que vous avez signés avec une entreprise privée vous engagent, quelle que soit votre situation.

Par contre, Free ne vous enverra jamais devant un tribunal pour 49 €. Même si vous ne les payez pas, vous ne risquez rien, à part quelques courriers ou appels émanant de sociétés de recouvrement.
0
donnaspark Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci de votre réponse rapide! Le chômage étant une des situations dispensatoires des frais de résiliation prévues dans le contrat je me demandais surtout si je rentrais dans ce cadre au niveau des dates... Ma date d'inscription au chômage étant légèrement postérieure à la résiliation je doute avoir gain de cause mais j'aurais souhaité en avoir la confirmation...
0
Utilisateur anonyme > donnaspark Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,

Comme indiqué, vous ne risquez que 2 ou 3 relances de Free et Intrum Justicia et c'est tout.

Ne répondez pas, laissez courir.
0
donnaspark Messages postés 3 Statut Membre
 
merci pour vos réponses!
0