Enfant de 20 ans rattaché à mon foyer fiscal et prime d'activité

Messages postés
2
Dernière intervention
15 janvier 2017
- - Dernière réponse :  Narayani - 12 févr. 2019 à 11:54
Bonjour,

Mon fils vient d'avoir 20 ans et de ce fait je ne touche plus de prestations familiales pour mes 2 enfants.

Ce même fils va travailler et touchera 1100 euros par mois en contrat-de-professionnalisation donc en alternance école et travail. Il est rattaché au point de vue des impôts à mon foyer-fiscal. Il vit donc chez moi.

J'ai fait une simulation sur le site CAF il peut prétendre à la prime d'activité.

Au point de vue CAF, doit il faire sa demande seul? Donc demander un numéro d'allocataire à lui?

Est ce qu'il doit déclarer uniquement ses revenus?

Où doit il déclarer en plus des siens, les revenus de tous les membres du foyer c'est à dire moi même, mon épouse , ainsi que son frère qui est apprentis de 15 ans (425 euros) ?

Où bien est ce que c'est moi qui doit faire la demande avec mon numéro d'allocataires avec tous les revenus du foyer. Dans ce cas il n'a pas droit je pense.

J'espère avoir été clair. Merci de m'apporter une réponse à mon interrogation pour cette fameuse prime d'activité pour un enfant majeur rattaché à mon foyer fiscal.

Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
24257
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
8774
57
Merci
Au point de vue CAF, doit il faire sa demande seul? Donc demander un numéro d'allocataire à lui?

Oui il doit faire sa demande avec ses seuls revenus et la CAF lui attribuera un numéro d'allocataire.

Dire « Merci » 57

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28138 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour vos informations, c'est si souvent difficile de joindre les administrations, parfois peu disposée à nous renseigner. Bonne journée
Commenter la réponse de feloxe
Messages postés
618
Dernière intervention
19 mars 2017
376
1
Merci
bonjour

je rejoins ce que vous dit feloxe, mais pour vous si vous faites une demande de prime d'activité alors il vous faudra déclarer tous les revenus, et pour lui ne pas oublier de préciser qu'il est logé gratuitement, qu'il est étudiant et inscrire le net percu ou payé de ses bulletins de salaire.

cordialement

allez sochaux
Besancon n'est pas seulement l'une des plus belles villes de France mais elle compte parmi elle des gens de coeur et d'esprit
feloxe
Messages postés
24257
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
8774 -
J'ai fait une demande pour ma fille de 19 ans, il fallait déclarer que ses revenus même ceux non imposable.
> feloxe
Messages postés
24257
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
-
Merci pour votre réponse rapide.
Il va donc demander un numéro d'allocataire.

Est ce vous pensez qu'au point de vue des impôts il y aura un changement concernant son rattachement au foyer fiscal?
feloxe
Messages postés
24257
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
8774 -
Non vous pouvez le conserver sur votre feuille d’impôts.
Il ne demande pas de numéro CAF, il remplit le questionnaire via le net et un numéro lui est attribué
Commenter la réponse de platoche1
Messages postés
39879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
11282
0
Merci
Bonjour,

" Est ce vous pensez qu'au point de vue des impôts il y aura un changement concernant son rattachement au foyer fiscal?"

c'est le jeune adulte qui choisit s'il demande son rattachement et non ses parents -:))

Il pourra continuer à être rattaché tant qu'il aura moins de 25 ans s'il continue à poursuivre des études, mais il n'est pas sûr qu'avec des revenus mensuels de 1 100 euros, le rattachement soit intéressant.

francky20
Messages postés
2
Dernière intervention
15 janvier 2017
-
Merci pour votre réponse. Cdt
Commenter la réponse de doris33
Dossier à la une