Enfant de 20 ans rattaché à mon foyer fiscal et prime d'activité

francky20 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Narayani -
Bonjour,

Mon fils vient d'avoir 20 ans et de ce fait je ne touche plus de prestations familiales pour mes 2 enfants.

Ce même fils va travailler et touchera 1100 euros par mois en contrat-de-professionnalisation donc en alternance école et travail. Il est rattaché au point de vue des impôts à mon foyer-fiscal. Il vit donc chez moi.

J'ai fait une simulation sur le site CAF il peut prétendre à la prime d'activité.

Au point de vue CAF, doit il faire sa demande seul? Donc demander un numéro d'allocataire à lui?

Est ce qu'il doit déclarer uniquement ses revenus?


Où doit il déclarer en plus des siens, les revenus de tous les membres du foyer c'est à dire moi même, mon épouse , ainsi que son frère qui est apprentis de 15 ans (425 euros) ?

Où bien est ce que c'est moi qui doit faire la demande avec mon numéro d'allocataires avec tous les revenus du foyer. Dans ce cas il n'a pas droit je pense.

J'espère avoir été clair. Merci de m'apporter une réponse à mon interrogation pour cette fameuse prime d'activité pour un enfant majeur rattaché à mon foyer fiscal.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Au point de vue CAF, doit il faire sa demande seul? Donc demander un numéro d'allocataire à lui?

Oui il doit faire sa demande avec ses seuls revenus et la CAF lui attribuera un numéro d'allocataire.
91
Narayani
 
Merci pour vos informations, c'est si souvent difficile de joindre les administrations, parfois peu disposée à nous renseigner. Bonne journée
1
platoche1 Messages postés 738 Statut Membre 250
 
bonjour

je rejoins ce que vous dit feloxe, mais pour vous si vous faites une demande de prime d'activité alors il vous faudra déclarer tous les revenus, et pour lui ne pas oublier de préciser qu'il est logé gratuitement, qu'il est étudiant et inscrire le net percu ou payé de ses bulletins de salaire.

cordialement

allez sochaux
Besancon n'est pas seulement l'une des plus belles villes de France mais elle compte parmi elle des gens de coeur et d'esprit
3
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
J'ai fait une demande pour ma fille de 19 ans, il fallait déclarer que ses revenus même ceux non imposable.
0
francky20 > feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Merci pour votre réponse rapide.
Il va donc demander un numéro d'allocataire.

Est ce vous pensez qu'au point de vue des impôts il y aura un changement concernant son rattachement au foyer fiscal?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Non vous pouvez le conserver sur votre feuille d’impôts.
Il ne demande pas de numéro CAF, il remplit le questionnaire via le net et un numéro lui est attribué
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour,

" Est ce vous pensez qu'au point de vue des impôts il y aura un changement concernant son rattachement au foyer fiscal?"

c'est le jeune adulte qui choisit s'il demande son rattachement et non ses parents -:))

Il pourra continuer à être rattaché tant qu'il aura moins de 25 ans s'il continue à poursuivre des études, mais il n'est pas sûr qu'avec des revenus mensuels de 1 100 euros, le rattachement soit intéressant.


3
francky20 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse. Cdt
0