Garantie décennale probléme volet roulant

- - Dernière réponse :  Pascale37400 - 9 janv. 2019 à 11:26
Bonjour,

Pour Un volet roulant qui ne s'ouvre plus, la garantie décennale intervient elle ?
Merci de votre réponse ,
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Un équipement peut être couvert par la garantie décennale même s'il est dissociable de l'ouvrage. Ceci, lorsque l'équipement en question risque, ou rend impropre l'ouvrage à sa destination (cf Jurisprudence Cour de cass en la matière). Ainsi le fait de ne pas pouvoir lever un volet pour pouvoir recevoir la lumière extérieur dans un logement à pour conséquence de rendre impropre la destination de l'ouvrage.

Cordialement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21760 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de SimonVC
Messages postés
16349
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2019
5680
0
Merci
Bonjour

un volet roulant est un équipement et n'est couvert que par la garantie biennale

Commenter la réponse de dany311
0
Merci
Bonjour
Avant tout je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année

Je me tourne vers vous pour une question déjà abordée mais pour laquelle je souhaite une précision sur " la conséquence de rendre impropre la destination de l'ouvrage."
je m'explique, j'ai une maison neuve qui a eu 3 ans hier. J'ai a plusieurs reprises solliciter mon constructeur ( dernière visite lundi 07/01/2019, suite à un mail) pour venir me dépanner sur le mauvais fonctionnement des volets roulants, et encore aborder avec lui la difficulté de fermer ma porte d'entrée correctement. Mauvais fonctionnement de la porte qu'il avait d'ailleurs déjà constaté, mais comme celle-ci finissait toujours par se fermer, il n'y avait pas eu d'autres mesures prises.
Du coup pour les volets roulants, il me demande de me tourner vers le fournisseur de volets roulants que je ne connais pas, ayant toujours eu comme seul et unique interlocuteur mon constructeur. Et pour la porte d'entrée, il me demande de faire venir un menuisier pour changer la crémone, à mes frais.
Je précise que j'ai toujours eu de très bons rapports avec mon constructeur, venant même le jour de mes messages d'alerte, mais là je trouve la méthode un peu cavalière. Cette maison n'a que 3 ans...
Qu'en pensez vous, merci pour votre aide. Puis-je réellement m'appuyer sur "la conséquence de rendre impropre la destination de l'ouvrage".
Cordialement
Pascale
Commenter la réponse de Pascale37400
Dossier à la une