Terrain non constructible

sevdolo31 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 - 4 mars 2018 à 13:10
 dd - 5 mars 2018 à 08:02
Bonjour,
Je souhaiterai acheter un terrain communiquant avec notre maison sur coudekerque branche (59210).
Après un premier rendez vous en mairie, il nous a bien été indiqué que ce terrain était non constructible.
Aussi, nous avons reçu un courrier accordant l acquisition avec un prix de 115 euros le mètre carré.
Après vérification, je constate que ce tarif correspond au prix d' un terrain constructible.
Comment et où je peux me renseigner pour la confirmation de ce terrain non constructible ainsi que le tarif?
Merci de votre réponse.

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
4 mars 2018 à 13:32
Bonjour,

Est-ce que l'offre ou ce courrier faisait état de la constructibilité du terrain ?

Cdlt
0
sevdolo31 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019
4 mars 2018 à 13:44
bonjour,
merci de votre réponse .
non j' ai reçu ceci :

Suite à votre souhait d' acquérir une partie de l' espace vert communal situé derrière votre propriété, j 'ai l honneur de vous proposer la vente de la parcelle indiquée sur le plan ci-joint moyennant le prix net vendeur de 11500 euros. (100 mètres carrés)
A ce prix, il conviendra de rajouter à votre charge les frais de géomètre et les frais de rédaction et d enregistrement de l acte de cession.
je vous prie de me faire part de votre accord sur cette proposition.

j' ai donc fait un courrier demandant un prix non constructible, et en réponse il m ont indiqué qu'ils ne changeraient pas de prix mais que je pouvais acheter une surface moins importante pour payer moins cher...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
4 mars 2018 à 13:55
ben donc, il n'a jamais été question que le terrain soit constructible, il ne peut pas y avoir tromperie sur la marchandise ... le prix des terrains n'est pas réglementé, me semble-t-il ! chacun fixe son prix ... en général, quand c'est trop cher, il ne vend pas, c'est tout !
0
Donc pour voir si le terrain est non constructible sur le plan d’urbanisme de la commune.

il peuvent vendre le prix du terrain à bâtir un terrain non constructible, c’est une affaire d’offre et de demande, donc de négociation.

Achetez une petite surface n’est forcément économique car les frais fixe seront les mêmes ( géomètre et frais de notaire)
0
sevdolo31 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019
4 mars 2018 à 14:12
oui ils ont bien précisé lors du rendez vous en mairie et donc oralement que ce terrain n' était pas constructible. ce qui nous convient très bien puisque c est juste pour pouvoir agrandir et clôturer afin d avoir moins de visibilité venant de l extérieur.
comment est ce que je peux contester ce tarif svp?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
4 mars 2018 à 14:15
Je croyais que ma réponse était assez claire : vous ne pouvez pas.
0
Vous pouvez contester le prix , rien ne vous oblige à acheter !!!!
0