Occupation mixte d'un appartement
Benchmarque
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Benchmarque Messages postés 8 Statut Membre -
Benchmarque Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'envisage l'acquisition d'un bien à Paris, dans une copropriété (de 15 appartements et un local commercial/un bureau sont installés en rez de chaussée) où les professions libérales et commerciales sont autorisées dans les appartements.
Mon projet est d'acquérir à titre personnel cet appartement situé au premier étage (sur cinq avec ascenseur) et d'en faire un usage mixte : habitation et profession libérale (sans versement de loyer).
Je suis psychologue, je n'ai pas besoin de salle d'attente : je reçois au maximum dix personnes par semaine sur deux jours par semaine.
Je suis célibataire (sans enfant)
Quelles sont les charges qui peuvent m'être réclamées ?
Cordialement.
J'envisage l'acquisition d'un bien à Paris, dans une copropriété (de 15 appartements et un local commercial/un bureau sont installés en rez de chaussée) où les professions libérales et commerciales sont autorisées dans les appartements.
Mon projet est d'acquérir à titre personnel cet appartement situé au premier étage (sur cinq avec ascenseur) et d'en faire un usage mixte : habitation et profession libérale (sans versement de loyer).
Je suis psychologue, je n'ai pas besoin de salle d'attente : je reçois au maximum dix personnes par semaine sur deux jours par semaine.
Je suis célibataire (sans enfant)
Quelles sont les charges qui peuvent m'être réclamées ?
Cordialement.
A voir également:
- Occupation mixte d'un appartement
- T3 appartement définition - Guide
- Forum sous-occupation hlm - Guide
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum acheter un appartement
- Attestation de non occupation d'un logement - Guide
J'ai demandé à l'agence qui vend le bien d'interroger le syndic sur cette question. L'agence me répond : "non il n'y aura pas de surcoût" et le syndic, que je connais puisqu'il fut mon précédent "normal d'appliquer la règle du 100 % avec les deux usages : habitation et professionnel" (l'agence ne sait pas que j'ai appelé le syndic ; moralité ?).
Je vous remercie pour vos réponses rapides. Cela m'a confortée dans la nécessité de valider l'information. Très bonne journée.