À qui dois-je adresser mon préavis de depart

Clemy - 4 mars 2018 à 12:06
Valenchantée
Messages postés
23522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2022
- 5 juil. 2018 à 20:33
Bonjour,
Je dois envoyer mon préavis dans 15 jours.
Pour la location de mon appartement je suis passée par une agence immobilière et le gestionnaire de mon logement c'est nexity.
Pouvez-vous me dire à qui je dois l'adresser?
Merci de votre aide.
Clémence
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

N'attendez pas le dernier moment pour envoyer votre lettre en R.A.R à votre agence Immobilière (nexity), dans laquelle vous préciserez et mentionnerez le premier jour du préavis donné.

Cordialement.
8
Pour mon logement j'ai une agence immobilière et un bailleur c'est nexity
0
djivi38
Messages postés
46322
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2022
13 182 > Clemy
4 mars 2018 à 15:13
Bonjour,

votre préavis démarrera, de date à date, à la RÉCEPTION de votre courrier de congé (la date d'envoi ne compte pas pour faire démarrer un préavis), donc, il vaut mieux ne pas tarder à envoyer votre courrier de congé, comme vous l'a dit Paris, quitte à indiquer la date à laquelle vous désirez quitter le logement (si postérieure à la durée présumée de votre préavis); et, profitez de ce courrier pour proposer date et créneaux horaires pour faire l'EDL sortant (ça vous évitera un 2° courrier recommandé), au lieu d'écrire la formule "je vous contacterai prochainement pour convenir d'un rendez-vous pour effectuer l'état des lieux de sortie..." .
Vous resterez redevable du loyer+charges jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si relocation en accord avec le bailleur avant la fin dudit préavis.

cdt.
0
Merci beaucoup de votre aide je vais l'envoyer demain alors car je voulais le faire dans la semaine du 12/03 pour faire un état des lieux à partir du 16/06.
0
Bonsoir c'est encore moi, j'ai donc suivi vos conseils, j'ai envoyé mon courrier de préavis en precisant que je quitterai le logement le 18 juin 2018 mais voilà aujourd'hui j'ai reçu un courrier de mon bailleur comme quoi que mon preavis s'arrête le 06 juin 2018 cependant je suis en plein examen à cette période Est-ce que je peux negocier la date ou je peux le comprendre comme un refus de leur part pour quitter le 18/06 ??
0
Valenchantée
Messages postés
23522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2022
5 438
Modifié le 15 mars 2018 à 20:06
Mais sacré nom d'une pipe, c'est pas possible ces agences ... Si vous avez précisé que vous quitteriez le logement le 18 juin sur votre courrier de congé, vous partirez le 18 juin ! c'est tout !

Est-ce que vous savez pourquoi ils parlent du 6 juin ? est-ce parce qu'ils ont reçu votre courrier le 6 mars ?
0