Propriétaire veut garder la caution

csalx Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - 1 mars 2018 à 12:27
 csalx - 2 mars 2018 à 13:30
Bonjour,

Je suis dans locataire dans mon appartement depuis février 2017. En juillet 2017, des tâches de moisissure sont apparues au plafond. Je l'ai signalé à mon propriétaire, qui m'a dit que la cause de celles-ci était, peut-être, une fuite dans la salle de bain dans l'appartement au-dessus.

J'ai déclaré les moisissures à mon assurance, mais l'origine restant "officiellement" inconnue, je n'ai pas noté la cause de celles-ci.

L'assurance n'a pas pu intervenir tant qu'elle ne connaissait pas la cause du problème; il m'a fallu attendre plusieurs mois pour que la fuite soit définitivement attestée et vérifiée, dans l'appartement au-dessus du mien. J'ai un document qui le confirme.

J'ai alors envoyé une nouvelle déclaration à mon assurance, qui n'interviendra pas chez moi tant que la fuite n'est pas réparée, dans l'appartement au-dessus.

Cependant, je peine à me renseigner sur l'avancement des travaux: le locataire du dessus ne sait même pas s'ils ont été réalisés, et son propriétaire est complètement injoignable.

Mon propriétaire menace de garder la caution si mon assurance n'envoie personne pour régler le problème chez moi.

Puis-je simplement résoudre le problème moi-même, c'est-à-dire en ajoutant une nouvelle couche de peinture sur les tâches de moisissure, même si la fuite chez le voisin du dessus est potentiellement toujours présente ?

Je compte quitter mon appartement d'ici un mois.

Merci d'avance à tous !

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
1 mars 2018 à 12:33
Je ne comprend pas la question
La caution désigne la personne qui se porte caution...le bailleur veut séquestré vos parents (ou la personne qui est caution) ?
0
Pardon, je me suis trompée. Je voulais dire le dépôt de garantie.
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
1 mars 2018 à 13:39
bonjour cslax,

vous employer le terme de "caution" à mauvais escient.
Vous voulez parler de DG = DÉPÔT DE GARANTIE : la somme versée à la signature du bail dont une partie (ou tout ou +) peut être retenue si l'EDLS mentionne des dégradations.

cdt.
0