Refus de CDDd'usage

roseerourke Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 1 mars 2018 à 02:54
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 1 mars 2018 à 20:12
Bonjour, je suis employée comme barmaid en CDD d'usage depuis 4ans, renouvelé chaque mois. Aujourd'hui le directeur d'exploitation veut me pousser dehors et depuis un mois il me diminue à moitié les dates d'exploitation qu'il me donnait auparavant pour des raisons non professionnelles, il abuse de son pouvoir. J'ai réclamé plusieures fois auprès de mon employeur que l'on me redonne toutes les dates de travail comme depuis 4 ans,; ma demande est restée sans réponse. Puis-je refuser le prochain CDD d'usage au motif que je ne gagne plus suffisamment ma vie et doit me rendre disponible pour trouver un autre travail sans risquer de commettre une faute. Je compte demander la requalification de mon CDD en CDI devant les tribunaux et poursuivre mon employeur pour licenciement abusif et sans cause sérieuse.
Merci de votre avis.

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
1 mars 2018 à 07:03
quels sont les motifs de ces cdd d'usage ?
0
Ils sont souvent utilisés, la SARL pour laquelle je travaille est une boîte de nuit avec des dates d'exploitation chaque we. Cette SARL dépend de la convention collective des entreprises de spectacle vivant, jusque là rien d'anormal mais en revanche ils ne devraient utiliser ces CDD D'usage que dans le cas restreint d'un surcroît d'activité ou dans tous les cas de façon sporadique et pas depuis 4 ans. Je ne me fais pas trop de soucis concernant la requalification de ces contrats en CDI. Ce qui me pose pb est de devoir "refuser" le planning de mars au motif que je ne gagne plus ma vie et que je ne peux pas rester à leur disposition sachant que je cherche activement du travail ailleurs. Je ne voudrais pas commettre une faute dont il pourrait se servir devant les prud'hommes. Merci de votre avis. Bien à vous.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
1 mars 2018 à 20:12
pourquoi vous répondez à côté de ma question ??
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2018 à 19:47
Bonjour,

Déposez votre dossier aux Prud'hommes maintenant sans lui parler de ces problèmes d'horaires.
0