Légalement, les différents types de terrain

blabla39000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 - 24 févr. 2018 à 18:12
Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 26 févr. 2018 à 11:52
Bonjour,

Mon conjoint et moi souhaitons acheter 2 à 3 ha afin de débuter une petites activité maraichère. Nous avons pris contact avec la safer (qui ne nous sert pas à grand chose). Nous n'avons pas le statut d'agriculteurs pour l'instant.

Nous allons visiter un terrain bientôt avec une agence immobilière et afin d'avoir de bons arguments je voudrais savoir quelles sont les différences entre les terrains non constructibles, les terrains de loisir et les terrains agricoles.

En effet les terrain agricoles sont très peu chers dans ma région et j'ai l'impression que le agences préfèrent écrire "terrain loisirs" mais cela a t-il une valeur légale ou c'est juste une appellation pour justifier une augmentation de prix ? qu'en est-il des terrains non constructibles ?

Merci

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 207
26 févr. 2018 à 11:52
Bonjour

Terrain non constructible : terrain dont la constructibilité est nulle ou très restreinte. Ce sont souvent des terrain en zone protégé type Natura 2000 par exemple.

Terrain de loisirs: terrain constructible mais uniquement pour des aires de camping ou des habitations légères de loisirs (mobil-homes, chalets par exemple)

Terrain agricole: terrain donc la constructibilité est généralement liée à une activité agricole
0