Sous compteur électrique

Vivimavie - 20 févr. 2018 à 00:20
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2018 à 21:22
Bonjour,
Mon propriétaire dispose de trois logements avec une cour commune dans laquelle il y a son arrière boutique de sa boulangerie.
Le dernier logement vient d'être complètement refait ( c'était une remise ) et des locataires y sont installés. Mais il n'y à pas de compteur électrique, car la mairie et la préfecture refusent sur zones inondables depuis quelques années.
Mon logement est juste à côté et dispose de tous les compteurs et d'un tableau électrique. Le propriétaire me demande s'il peut tirer un fil électrique de chez moi à ce nouveau logement, avec installation d'un sous compteur chez les nouveaux locataires.
Donc je vais payer la facture complète et les nouveaux locataires me paieront leur consommation....
Mais tout va disjoncter, comment justifier d'une augmentation en kWh à ce point.....
Le propriétaire me dit qu'actuellement ces nouveaux locataires se raccordent sur la boulangerie, mais je ne vois pas de fil traversant la cour.
Que dois je lui répondre ?
Je sais que l'on ne peut ni vendre ni refacturer de l'énergie à un tiers.
Alors, je suis bien embêtée car c'est un propriétaire très sympa et il se sent bloqué face à cette nouvelle situation de zone inondable.
Merci pour votre réponse
Cordialement

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
20 févr. 2018 à 08:39
Bonjour

N'acceptez surtout pas !

Votre contrat avec votre fournisseur vous interdit de revendre de l'électricité donc vous allez tout payer et si la personne ne veut pas vous rembourser elle ne pourra pas y être obligée. Votre propriétaire aurait dû réfléchir avant de rénover ce logement.
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
20 févr. 2018 à 10:11
Bonjour,

Effectivement, n'acceptez surtout pas cet arrangement !
Ce n'est pas votre problème pour le moment, mais ça va le devenir très vite si vous autorisez ce montage...

Cdt.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2018 à 21:22
Bonjour,
D'ailleurs si la zone est inondable, c'est étonnant qu'il ait eu l'autorisation d'urbanisme de transformer la remise en habitation ! Il doit y avoir un petit oubli ici ... comme ailleurs !
0