Être debout sur un rebord de fenêtre

Hagsstrom Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 19 févr. 2018 à 19:25
Hagsstrom Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 19 févr. 2018 à 20:18
Bonjour
J aimerai savoir s'il est legal d'etre debout sur le rebord d'une fenetre (deuxieme etage) ?
J habite à Paris et ai un minuscule studio, adepte des sports extremes et d'equilibre, rester debout sur une petitw surface au dessus du vide est piur moi normal.
Neanmoins des voisins en face ont cru que j allais sauter : ils ont appele les pompiers qui m'ont contre mon gré emmené à l'hopital ou j ai di rester de nombreuses heures.
Quelques jours aprea je recois une lettre de l hopital qui m indique que je leur doit de l argent et qui si je ne paie pas, saisira le tresor public pour m obliger à le faire.

Etais je dans mon droit lorsque j etais debout sur le rebord de ma fenetre en fumant une cigarette, pendant une dizaine de minutes?

Serait ce possible poiur moi d exercer un droit quelconque pour me defendre contre cette situation ?

Par avance merci à vous

Hagsstrom

4 réponses

Bonjour,

Serait ce possible poiur moi d exercer un droit quelconque pour me defendre contre cette situation ?

Fumer tue et en équilibre sur votre bord de fenêtre, limite encore un peu plus votre espérance de vie .
Plus sérieusement, vous n'avez pas une autre idée pour sortir avec votre clop en sécurité ?
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 480
19 févr. 2018 à 19:35
bonsoir
je ne pense pas que vous puissiez obtenir quoique ce soit car votre attitude est tout à fait inhabituelle et laissait supposer grandement que vous alliez sauter pour vous suicider... qu'avez vous dit aux pompiers?:"laissez moi,j'aime rester debout sur le bord de ma fenêtre" ils ont du penser soit que vous alliez vous suicider soit que vous n'aviez pas toute votre tête....
il vous reste donc à payer l’hôpital et effectivement le trésor public pourra se charger de récupérer ce que vous devez à l’hôpital
quant à savoir si il est légal de se tenir debout sur le rebord de la fenêtre: les législateurs ne se sont sans doute jamais posé la question:est il légal de se mettre debout sur le bord d'une fenêtre au 2° étage...?
.le cas échéant ils auraient eu la même interprétation que les voisins, les pompiers et moi même
0
Hagsstrom Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018
19 févr. 2018 à 19:53
Bien que je n'ai pas besoin que l'on me fasse la morale et que je suis libre de mes choix, je vous remercie pour vos reponses
J aurai simplement apprecie une reponse un peu plus legale qu emotive :)
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2018 à 20:02
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, mais évitez d'em....der les autres avec vos idées farfelues.
0
Hagsstrom Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 > Utilisateur anonyme
19 févr. 2018 à 20:04
Quelle vulgarite dans vos propos restez poli svp
0
Utilisateur anonyme > Hagsstrom Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018
19 févr. 2018 à 20:06
Tout comme ta stupidité.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 480
19 févr. 2018 à 20:08
bonsoir , personnellement je ne vous fait pas la morale ; je vous dit juste qu'il n'y a pas de loi qui dit si oui ou non on peut se mettre sur le rebord de sa fenêtre à tel étage ... les législateurs ne s'occupent pas de tous les petits faits et gestes de la population...si vous deviez aller au tribunal pour porte plainte pour ... je ne sais pas quoi d'ailleurs ,je pense que la majorité des personnes en face de vous soit penseront que vous vouliez vous suicider soit que vous n'étiez pas dans votre état normal tout simplement...ce n'est pas de la morale c'est de l'interprétation d'une situation vue
votre attitude a inquiété vos voisins puis les pompiers qui doivent voir pas mal de choses....et qui ont estimé d'une manière ou d'une autre que vous étiez en danger
vous aimez prendre des risques ,cela vous appartient ,mais il appartient aux gens de porter secours quand ils pensent qu'une personne est en danger
0
Hagsstrom Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018
19 févr. 2018 à 20:18
Je comprend.
Il est vrai que c eat le devoir de chacun de faire appel aux urgences afin de prevenir tout drame
Lea voisins ont cru bien faire et je ne leur en veux pas
Les regles sont les regles et c est ainsi que notre belle societe democratique peut briller
Merci pour votre reponse diplomate
Bien cordialement
Hagsstrom
0