Station debout pénible, plus de carte à part

Sakura01 - 12 sept. 2017 à 12:50 - Dernière réponse : rosieres1 4200 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention
- 13 sept. 2017 à 08:15
Bonjour,

Suite à ma pathologie, j'ai de plus en plus de mal à rester debout "fixe" sans pour autant avoir du mal à marcher (pas de béquilles).
En me renseignant un peu, on m'a dit qu'il fallait faire une demande auprès de la MDPH pour avoir une carte "station debout pénible", qui n'est pas non plus la CMI puisque je ne suis pas en invalidité.

Je suis reconnue TH, entre 50 et 79%, on m'a dit que ça rentrait dans la possibilité de faire la demande de carte "station debout pénible".

Or mon médecin refuse de me faire un certificat médical, il me dit que ma RQTH est largement suffisante même lorsque je fais les courses, si je montre mon papier RQTH je suis prioritaire sur certaines caisses car pour avoir la carte il ne faut plus du tout marcher soit disant.
Or d'une part ce n'est pas du tout ce que j'ai lu (valable pour la CMI - Invalidité pure, mais pas la carte avec la mention qui m'intéresse) et surtout, je ne vois pas en quoi le fait que je suis reconnue Travailleuse Handicapée va m'aider dans les magasins ! Il n'y a rien d'écrit ni de préciser sur ma RQTH qui n'est pas une carte mais un simple papier indiquant que je ne peux pas travailler sous certaines conditions... mais rien n'est indiqué pour la station debout !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34049
Ici le site parle bien d'une mention "Priorité pour personnes handicapées" !!
"Elle vous est attribuée si vous êtes atteint d'une incapacité inférieure à 80 % rendant la station debout pénible. "

Mais mon médecin ne veut pas entendre parler ... que puis-je faire pour qu'il comprenne que le papier RQTH n'a rien à voir dans la vie courante svp ??

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

rosieres1 4200 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 08:15
0
Utile
Bonjour,
Mais mon médecin ne veut pas entendre parler ... que puis-je faire pour qu'il comprenne que le papier RQTH n'a rien à voir dans la vie courante svp ??

Votre médecin traitant est le seul à connaître vos problèmes de santé et d'handicap et je crains que même si vous en changiez vous n'obteniez une réponse identique.


Cordialement
Commenter la réponse de rosieres1
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une