Litige bailleur suite a arrêté de compte

jayleopold Messages postés 7 Statut Membre -  
jayleopold Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai quitté un logement que j'occupai depuis novembre 2013, le 30 décembre 2017.

quelques travaux était notés sur l'état des lieux de sortie mais pas sur celui d'entrée. Des dégâts des eaux non responsables signalés a mon assurance mais comme il sont apparus après mon préavis, dans le cadre de la convention cidre mon assurance se défausse.

le problème c'est que l'agence qui gère mon logement m'envoi un arrêté de compte le 9/01 ou ils m'informent qu'ils gardent ma caution et que je leurs suis redevable de 100e supplémentaire avec une grille faisant office de justificatif. ils reprennent point par point les montant des réparations a payer. je conteste la part que j'estime ne pas être de mon ressort. mais suite a mon recommandé ils m'envoient une facture hallucinante de 2300e pour réparations donc environ 1500 euros en plus de ma caution. réparations qui sont bien sur déjà faites donc plus d'expertise possible.

ma question concerne cet arrêté de compte.
n'était il pas censé être définitif? car si oui il ne peuvent me réclamer ces 1500e supplémentaires étant donné qu'ils ont déjà fait leurs décompte pour les réparations.

merci de m'eclairer

cordialement

3 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour

quelques travaux était notés sur l'état des lieux de sortie mais pas sur celui d'entrée
si la facture envoyée correspond aux travaux mentioné sur EDL de sortie, alors oui, le bailleur est en droit de vous demandez la totalité du montant des travaux sur devis ou facture.

Cordialement
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
Coucou Maylin,

Sauf si ces travaux sont la conséquence du dégât des eaux ...

Cdlt
0
jayleopold Messages postés 7 Statut Membre
 
Alors quel est l’interet de m’envoyer un arrêté de compte avec une somme déjà forte pour les réparations . Puis un devis avec des travaux encore plus forts. Je pensais que l’arrete De compte était définitif et que donc les travaux étaient pris en compte dedans. Ce qui est le cas. Mais ils en remettent une couche apres est ce légal?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
quels sont les travaux mentionnés sur votre EDL de sortie ??? je ne parle pas de ceux apparus après votre préavis, car ceux la ne pouvant pas etre mentionnés car arrivés APRES Edl de sortie
0