Location parcelle caravane

windslots Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - 18 févr. 2018 à 14:42
dany311 Messages postés 20484 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 févr. 2018 à 16:30
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour un problème dont ma grand-mère doit faire face. Ma grand-mère a une caravane sur une parcelle dans un terrain de camping, qu'elle loue depuis 35 ans. Il s'avère que maintenant, elle est malade et elle ne peut plus s'y rendre; elle va donc vendre. Aujourd'hui, mon grand père a fait visiter la caravane à de potentiels acquéreurs. Ils avaient l'air conquis et étaient prêts à acheter. Étant très polis, ils ont souhaité rencontrer la propriétaire du camping. Celle-ci a clairement fait comprendre à mon grand-père qu'elle ne les "sentait" pas, elle va en "discuter" avec son mari (les potentiels acquéreurs sont des gens de couleur...). Aussi, elle a dit qu'elle faisait comme elle voulait car c'est un camping privé. Mes grands-parents n'ont plus les moyens de louer cette parcelle, et peut être que cette dame va refuser, ou va même faire rater la vente avec son comportement discriminatoire.

Ma question: La directrice du camping a t-elle le droit de refuser la location de la parcelle a un nouvel acquéreur? Si oui, pour quels motifs? (je suppute que "je ne les sens pas", ça ne marche pas aux yeux de la loi). Qui aller voir? Porter plainte?

Je suis assez perdu, je n'ai aucune notion de droit et je n'ai personne a qui me référer...

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20484 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 170
18 févr. 2018 à 16:30
Bonjour

Aussi, elle a dit qu'elle faisait comme elle voulait car c'est un camping privé. , elle a tout à fait raison
la propriétaire du terrain c'est elle
vos grands parents ne sont propriétaires que de la caravane , ils peuvent très bien rompre le contrat de location , retirer la caravane et la vendre

1