Frais d'arrêté de compte

jaqueline - 7 avril 2008 à 10:20
Mamichelle_1808 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - 15 janv. 2019 à 19:25
Bonjour,

Je voudrais savoir si les frais d'arrêté de compte sont légaux, et si oui quel tarif ?
Une de mes deux banques me facture tous les mois des frais d'arrêté de compte d'environ 40€
et venant à fin mars de résilier ce compte puisqu'il n'avait plus de raison d'exister, on me facture 188€

Merci de votre renseignement
A voir également:

4 réponses

Les frais d'arrêtés de compte ne peuvent pas être prélevés comme cela sur votre compte sans votre accord. Ils sont d'ailleurs pour la plupart complètement illégaux. Pour information, vous devriez calculer l'ensemble des couts qui sont causés par votre découvert (frais d'envoi de chèques non provisionnés, Frais de découverts, etc) Si le % de frais est > 21% alors votre banque est coupable de délit d'usure (Et c'est le cas pour énormément de banques). Je vous invite à consulter notre site de défense des clients de banque : http://www.collectif-anti-banque.fr/

Cordialement
31
Merci pour ce précieux renseignement !
0
Mamichelle_1808 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019
15 janv. 2019 à 19:25
Merci François
0