Problème facture Opticien
Heisenberg-
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Heisenberg- Messages postés 9 Statut Membre -
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Bonjour,
Pour commencer, je sais pas vraiment si poser ma question ici est le bon endroit donc n'hésitez pas à transférer mon sujet sur le bon forum ..
Je vais vous expliquer mon souci.
J'ai acheté une nouvelle monture et au moment de récupérer ma nouvelle paire, ils me disent "Nous avons eu un refus de votre mutuelle mais nous l'avons relancé donc puisque vos lunettes sont prêtes, vous pouvez nous donner un chèque de causions de la sommes total en attendant une réponse". J'ai dis ok pas de souci. Ils me rappellent 1 semaine plus tard pour me dire que tout est bon et accepté par la mutuelle. Je vais donc au magasin et demande combien je leurs doit (oui parce qu'ils m'ont fait la fabrication des lunettes sans me dire le prix final avant). Bref ils me donnent la facture d'un montant de 88€, je la règle et je pars avec mes lunettes et le chèque de causions.
2 mois après avoir réceptionner mes lunettes, mon opticien m'appelle pour me dire qu'il y avait eu une erreur à propos de ma facture. Il s'avère que le montant que j'ai payé était le montant prit en charge par ma mutuelle et que j'avais donc en réalité 220€ à payer et non 88€.. Et personnellement si on m'avait dit 220€ dès le départ et bien j'aurai dit "Non merci".
Donc ma question est : Est-ce que j'ai le droit de refuser ce qu'ils me demandent ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Bien cordialement.
Pour commencer, je sais pas vraiment si poser ma question ici est le bon endroit donc n'hésitez pas à transférer mon sujet sur le bon forum ..
Je vais vous expliquer mon souci.
J'ai acheté une nouvelle monture et au moment de récupérer ma nouvelle paire, ils me disent "Nous avons eu un refus de votre mutuelle mais nous l'avons relancé donc puisque vos lunettes sont prêtes, vous pouvez nous donner un chèque de causions de la sommes total en attendant une réponse". J'ai dis ok pas de souci. Ils me rappellent 1 semaine plus tard pour me dire que tout est bon et accepté par la mutuelle. Je vais donc au magasin et demande combien je leurs doit (oui parce qu'ils m'ont fait la fabrication des lunettes sans me dire le prix final avant). Bref ils me donnent la facture d'un montant de 88€, je la règle et je pars avec mes lunettes et le chèque de causions.
2 mois après avoir réceptionner mes lunettes, mon opticien m'appelle pour me dire qu'il y avait eu une erreur à propos de ma facture. Il s'avère que le montant que j'ai payé était le montant prit en charge par ma mutuelle et que j'avais donc en réalité 220€ à payer et non 88€.. Et personnellement si on m'avait dit 220€ dès le départ et bien j'aurai dit "Non merci".
Donc ma question est : Est-ce que j'ai le droit de refuser ce qu'ils me demandent ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Bien cordialement.
2 réponses
Bonjour,
Dans un premier temps, demandez à votre mutuelle ce qu'il en est exactement. Si cette assurance confirme les dires de l'opticien, alors vous devrez payer la somme réclamée.
Cdlt.
Dans un premier temps, demandez à votre mutuelle ce qu'il en est exactement. Si cette assurance confirme les dires de l'opticien, alors vous devrez payer la somme réclamée.
Cdlt.
Je pensais que vous possédiez un devis.....Apparemment non, vous ne possédez pas ce document.
L'annulation de la commande
Vous avez acheté vos lunettes sans avoir signé de devis ? Tout opticien sérieux vous proposera de lui même un devis avant de procéder à l'achat mais parfois, il faut le demander...et pour éviter toute mauvaise surprise, il faut le demander ! Si vous avez commandé des lunettes sans signer de devis, vous pouvez négocier l'annulation auprès de votre opticien.
Si vous avez signé le devis, vous ne pouvez pas annuler la commande, un devis faisant office de contrat et donc d'engagement !
Retournez voir votre vendeur et tenez lui ce discours, vous verrez bien. Il ne sera pas d'accord, alors adressez-lui un courrier RAR le mettant en demeure de reprendre vos lunettes. Précisez que si vous n'obtenez pas satisfaction vous vous rapprocherez du tribunal d'instance.
Cdlt.
L'annulation de la commande
Vous avez acheté vos lunettes sans avoir signé de devis ? Tout opticien sérieux vous proposera de lui même un devis avant de procéder à l'achat mais parfois, il faut le demander...et pour éviter toute mauvaise surprise, il faut le demander ! Si vous avez commandé des lunettes sans signer de devis, vous pouvez négocier l'annulation auprès de votre opticien.
Si vous avez signé le devis, vous ne pouvez pas annuler la commande, un devis faisant office de contrat et donc d'engagement !
Retournez voir votre vendeur et tenez lui ce discours, vous verrez bien. Il ne sera pas d'accord, alors adressez-lui un courrier RAR le mettant en demeure de reprendre vos lunettes. Précisez que si vous n'obtenez pas satisfaction vous vous rapprocherez du tribunal d'instance.
Cdlt.
Cordialement