Rétractation sur option lunettes commandées en magasin.

lafleurrose - 18 oct. 2016 à 13:38
dna.factory Messages postés 24915 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 oct. 2016 à 14:06
Bonjour,
j'ai acheté des lunettes de vue samedi en milieu d'après midi chez une grande enseigne avec l'option "anti rayons bleus, qui seraient nocifs.
Je règle donc ma commande et me renseigne le week-end sur ces verres et me rends compte qu'ils ne sont pas neutres au niveau de la teinte, de même que pour la vue, les couleurs sont modifiées.
Je rappelle le magasin le lundi midi, pour demander d'enlever cette option, mais la production étant lancée, ce serait déjà trop tard. Même en insistant, ils disent que c'est trop tard.
Si j'avais été informée par le vendeur que ces lunettes présentaient un reflet bleu et que les couleurs de la vue sont légèrement modifiées, je n'aurais pas commandé cette option.
Y a t'il néanmoins un moyen de recours ?
Merci par avance pour votre retour.
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24915 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 12 355
18 oct. 2016 à 14:06
le seul recours que j'envisage serait d'impliquer le défaut de conseil.
http://www.chevalier-avocats.fr/question-quelle-est-letendue-de-lobligation-de-conseil-et-dinformation-du-professionnel/
mais ne revez pas, si vous voulez profiter de ce recours, il faudra porter l'affaire en justice (ou au moins bluffer).
Et on ne peux pas prédire le résultat d'une telle action.
Vous pourriez vous faire débouter et donc être condamné à payer les frais.

Personnellement je considère comme du bon sens que si un verre est 'anti-rayon bleu', il est évident qu'il ne peut pas être visuellement neutre.
2