DROIT DE RETRACTATION D'ACHAT DE LUNETTES EN MAGASIN

Résolu
triptamania Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 29 nov. 2016 à 12:29
 Misha-d'ok - 29 nov. 2016 à 12:36
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si je peux être remboursée d'un acompte de 100€ encaissé par Générale d'Optique.
J'ai été chercher les lunettes prêtes le 26/11/2016 mais les verres étaient flous par rapport à la prescription.
Après réflexion, je ne souhaite plus acheter ces lunettes même avec changement de verres. Cette raison est-elle suffisante pour me rétracter avant les 14 jours à partir du 26/11 ?

D'avance, merci.
Cordialement.
P. Marlin.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

le Droit de Rétractation ne s’applique qu’à la vente à domicile et à distance, pas aux achats en magasin
(https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485 Aucun opticien ne vous mettra le couteau sous la gorge pour acheter quoi que ce soit, c’est le consommateur qui prend la décision finale (avec les conseils du professionnel de santé bien sur).

Néanmoins, une vente est validée uniquement quand un devis est signé, ou quand la facture est payée (consentement de la part du consommateur au moment de retirer sa commande). Il est donc utile aux professionnels de faire signer un devis qui atteste que le client à donner son accord afin d’avoir une preuve écrite en cas de litige.
12