Escroquerie sur achat de vehicule d'occasion

Utilisateur anonyme - Modifié le 7 févr. 2018 à 17:04
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2018 à 18:00
Bonjour !! Alors voilà j'etaiis posseseur d'une clio phase 3 1,5 Dci avec laquelle j'avais des pannes et tracas d'origines electrique.

A l'automne 2017 je me decide à aller voir une connaissance qui à ouvert son garage dans le village voisin quelques mois plus tot (il exercait à son domicile à deux pas de chez moi avant), pour une vidange ainsi qu'une revision générale. je lui precise que jai un problème recurant au niveau des feu de croisement, que je n'arrete pas d'acheter et de changer des ampoules H7 et que là il doit probablement un des fusibles (lié a l'eclairage des croisements) de grillé. Il trouve ma panne, change le fusible, fais ma vidange et de ce que j'ai vu ne controle pas quoi que ce soit d'autre sur le vehicule, je reglè donc mon forfait "révision complète (avec verification de chaque niveau) à environ 160 euros (de memoire) et rentre chez moi. dans les jours qui suivent je me rend compte qu'il ne m'a pas changé les feux de postion (mort tous les deux) ni fais le plein de lave glace ... bon c'est de l'ordre du details je laisse pisser et me rachète du lave glace moi meme bref ... Sauf que dans les jours qui suivent ca se complique: mes feux de croisement recommence à deconer de plus belle et de facon totalement aleatoire. Je decide de retourner voir mon garagiste qui me fait comprendre quil n'a pas le temps, que je dois regarder par moi meme et que si je trouvais pas je devais repasser... Il se passe quelques jours ou a chaque fois je me debrouille comme je peut en roulant la plupart du temps uniquement avec mes antibrouillards... Puis un soir un peu excedé par la situation je contacte mon garagiste par sms lui demandant si je devais aller voir un autre garagiste du coin pour avoir un eclairage ainsi qu'une soufflerie fiable qui marchent tous les jours (surtout qu'on est au mois de novembre). Sa reaction à été très rapide puisque 5 minutes plus tard il sonnait a ma porte en proferant des menaces à mon egard (je vous jure ca existe) et en me traitant de cas soce (alors que je lui ai toujours tout regler de suite depuis que je le connais), donc je calme gentillement l'individu et l'invite a rentré chez lui ce qu'il fait... A partir de là plus de nouvelle !!

Nous arrivons fin decembre ma voiture a de plus en plus de problème le 30 decembre la voiture s'est verouillé seule avec clef sur le contact (moteur eteinds) mon chien et mes affaires a l'interrieur et moi dehors -> jai du appelé une assistance (renault en loccurence) 169 euros mais bon jai pu liberer mon fidèle compagnon.

Le lendemain c'est le demarreur qui ne fonctionne plus, j'essaie de demarrer en poussant la voiture dans une descente -> ca fonctionne je fais comme ca pour la journée. Le lendemain voyant "panne recharge batterie" qui s'affichent on est le 31 je dois me rendre quelque part imperativement, je prend donc la route quand meme et naturellement tombe en panne à 50 km de ma destination car la batterie n'a plus de courant. Je passe donc mon 31 au bord de la route a attendre la depanneuse et rentre en taxi, ma clio quand a elle est deposé dans un garage renault du coin (decision de mon assureur ). Je contact ce garage qui m'annonce un diagnostique sans appel: demarreur et alternateur à changer -> devis 1400 euros. C'est a ce moment là que réapparait mon "pote" garagiste qui me propose lui aussi un devis un peu moins cher, dans les 1000 euros, je reflechis et lui dis que non j'en ai marre de cette voiture et que je compte m'en acheter une autre. Là dessus il me propose de la racheter "dans l'etat" pour en faires un vehicule de courtoisie pour ses clients et d'aller la recuperer au garage renault à ses frais, nous convenons d'une vente "dans l'etat" pour 500 euros (l'argus est encore à 2900 environ). Je suis assez satisfais et me dis que si il à pu faire une affaire pour son entreprise c'est une bonne chose.

L'histoire aurait pu se terminer là sauf que le garagiste m'envois son seul employé (un de es voisin direct) pour me dire (avec un ton et un sourire moqueur) que la voiture n'avait presque rien finalement, qu'ils ont simplement changé un cable de masse et que la voiture à demarré au quart de tour... Tps passé dessus: 5min, cout de la reparation qq euros tout au + .... Donc en ressumé, une fois que la voiture lui appartenait, il a trouvé et resolu la panne en 5 minutes chrono comme il dit alors que quand le vehicule etait le miens il n'a jamais su quoi faire pour moi ou n'avait pas le temps de s'en occuper....

Desolé pour le pavé mais comme vous le voyez c'est une histoire complexe... Pensez vous que je puisse avoir un quelconque recours ...?? Qui pourrais je contactez ??

Merci d'avance je suis un peu perdu et abasourdit mes problèmes a me deplacer durant toute la fin 2017 m'ont causé de nombreux tords et prejudices que ca soit moral et financier...

d'avance merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2018 à 17:07
Bonjour,

Aucun recours..
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2018 à 17:36
c'est sans appel ??
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2018 à 17:37
Vous avez cédé volontairement votre véhicule, vous ne pouvez rien.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2018 à 17:54
ok
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2018 à 17:54
bon bah me reste plus qu' adiffuser largement que c'est un escroc ...
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2018 à 18:00
oups -> merci de m'avoir repondu Marley-18
0