Réparations locatives mises à la charge du propriétaire
Sauveur
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour, J'ai confié la gérance de ma maison à Foncia. Suite aux départs des anciens locataires, elle a fait exécuter des travaux relevant des réparations locatives. Foncia m'a informé que le dépôt de garantie me serait remboursé donc les factures de ces travaux seront effacées. Aujourd'hui l'agence immobilière change d'avis et m'informe que le coût des travaux est à ma charge au motif que les locataires sont partis sans payer le dernier loyer. D'après l'agence comme le dernier loyer m'a été réglé elle aurait donc le droit de retenir le montant des travaux sur le compte propriétaire. Je bénéficie de la GLI. Quelque soit les raisons l'agence immobilière devait impérativement demander l'autorisation au mandant pour faire les travaux concernés puisqu'il s'agit de réparations locatives. Elle aurait dû même de transmettre les devis pour accord. J'étais libre de les accepter ou refuser. Pourriez-vous me donner votre avis? Je vous en remercie par avance.
A voir également:
- Réparations locatives mises à la charge du propriétaire
- Décret réparations locatives - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Protection du consommateur automobile réparation - Guide
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Immobilier
La question est de savoir à qui revient la charge de ces travaux : c'est au locataire, donc l'agence aurait dû les réclamer ... puis entamer une procédure pour impayés. C'est comme ça que ça marche.
l'agence n'a pas d'autre argent que le votre...si pour relouer il faut des travaux il faut bien les payer et que vous avanciez l'argent(car attendre vous ferait perdre bien plus)