Frais de mise a la route voiture d'occasion saisie mediateur ou tribunal ?

Résolu/Fermé
dav6913 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 22 août 2019 à 17:47
 Nad - 4 déc. 2020 à 18:48
Bonjour,
j'achète actuellement (livraison le 30) une voiture affiché a 9990 euros sur leboncoin et sur la fiche affiché sur la voiture, le commercial me signale qu'il y a des frais de carte grise, j'accepte, je signe le bon de commande,
Sauf qu'en regardant le bon de plus prés, la voiture est en fait a 9700 euros + 290 de carte grise, et enfin 600 euros de frais de mad (mise a disposition) qui es en fait une arnaque et qui porte la note a plus de 10500 euros.
Je ne veux pas annuler la vente, ma femme a eu un coup de coeur mais je compte bien recupere mon argent, quelqu'un peut me conseiller sur la procedure a suivre ?
j'ai vu, mediateur puis si refus, saisie du tribunal d'instance , ai je besoin d'un avocat ? sachant que ces un litige a 600 euros, un avocat ca serait peut etre pas rentable.
A voir également:

5 réponses

Mon expérience, pas de blabla mais du vécu : frais de mise en route demandés au moment de l'achat, j'ai immédiatement demandé qu'ils soient retirés (tt sauf carte grise), le vendeur a refusé me disant que c'était obligatoire. Je suis allée à la DGCCRF. Peu de gens savent que l'on peut faire appel à eux. Je me suis déplacée, la personne m'a confirmé que je n'avais pas l'obligation de payer les frais type essence, ampoules en plus etc.. Il a pris l'annonce dans le journal, a décroché le tel et a simplement demandé au garage de me la vendre le prix TTC indiqué. Et ça a été aussi simple que ça. C'était en 2005. La loi n'a pas changée même si le fonctionnement de la DGCCRF un peu...
"La règle est très simple : le prix catalogue de la voiture comprend, outre la voiture elle-même, les frais de transport de l’auto, de mise à la route, de préparation. Il comprend aussi la fourniture des plaques d’immatriculation définitives et de 5 litres de carburant.
Donc, si on vous facture des choses en plus, méfiance... La seule chose que vous avez à payer c’est la carte grise de l’auto. Le concessionnaire peut aussi vous facturer des frais pour avoir effectué pour vous cette démarche administrative. Mais attention là aussi, il y a parfois des abus. Jusqu'à 150 euros pour cette prestation facturée à peine quelques dizaines d'euros en centre auto".
46