Demande geste commercial

feanaro26 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 - 5 févr. 2018 à 16:26
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 5 févr. 2018 à 16:30
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement il y a un mois. Peu après la signature j'ai remarqué qu'il manquait des documents obligatoires, j'ai alors recontacté l'agence qui m'a dit m'envoyer un avenant au compromis de vente avec les documents nécessaires. Seulement depuis un mois je n'ai toujours pas ces documents.
Je sais que ces documents vont finir par arriver prochainement, je ne souhaite pas me rétracter de cette vente, mais suis-je en droit de réclamer un geste commercial en dédommagement de ce retard ? Si oui, de quel ordre d'idée le montant de ce geste peut il être ? (les frais d'agence son de 6% de la valeur du bien).

Merci pour votre aide.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 395
5 févr. 2018 à 16:30
Bonjour,

A mon avis, vous pouvez demander à l'agence un porte-clés...

Blague à part, pour qu'il y ait un dédommagement il faut qu'il y ait un préjudice !
Quel est-il pour vous, à combien le chiffrez-vous et sur quels critères ?

cdt.