Aide à domicile abus de faiblesse?

aurelia.c Messages postés 16 Statut Membre -  
aurelia.c Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum.
Voilà ma question

Mon oncle est décédé le 8 décembre âgé de 73 ans et malade et handicapé, il avait fait appelle à une société d aide à domicile qui employait madame X qui lui faisait son ménage 2 fois par semaine

Après son décès, nous nous sommes aperçu sur le talon du chéquier la somme de 600€ au prénom de madame X en date du 1 et décembre.
Nous avons voulu une explication madame X fait la morte depuis et à bloquer nos appels.
Nous avons appelle sa société qui l’emploi et nous a dit de porter plainte contre elle.

Que dois t on faire pour cette abus, sachant que nous sommes passé par une société pour être tranquille

Merci à vous

1 réponse

retraiteebret Messages postés 162 Statut Membre 35

Bonjour.
Afin d'avoir une preuve, demandez au banquier de votre oncle (avec preuve de votre identité en tant que héritier) une photocopie dudit chèque. Coût : quelques euros.
Puis, restera à prouver le côté abus de faiblesse... lorsque vous déposerez plainte.
1
aurelia.c Messages postés 16 Statut Membre

Oui nous avons le chèque
Nous devons déposer plainte contre qui du coup madame X ou la société qui l’emploi?
Mais logiquement ces sociétés ne nous protèges pas contre des personnes malveillantes ?
Et en plus, 7 jours après le chèque mon oncle est décédé et en plus ma tante ne pouvait pas comprendre car elle est atteinte de démence type alzeimer
0

Et on a la copie recto verso
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

alors portez plainte contre les deux , mais la société a une responsabilité civile , vous gagnerez plus facilement et vous serez plus facilement remboursés

avant de porter plainte un premier recommandé avec AR reprenant les faits, précisant également que madame X est dans l'incapacité de justifier ce chèque ( ou ne répond pas à vos questions ) ....et que vous envisagez de porter plainte

ça devrait marcher

PS: si de plus votre tante possède la protection juridique avec son assurance habitation, vous pouvez lui transmettre le dossier
0

Ok merci beaucoup pour toutes ses infos à vous deux
0