Peut on louer pour durée inférieure à six mois ?

Coco -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous louions une chambre à une étudiante avec un bail de neuf mois, l'étudiante a donné congé avant la fin du bail, puis je remettre en location la chambre meublée pour une durée inférieure à six mois ?

1 réponse

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 565

Bonjour,

Non, un meublé d'habitation se loue sur minimum 9 mois (étudiant).

Sinon, c'est de la résidence secondaire.

Cdlt
0
djivi38 Messages postés 64984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 133

bonjour Val,

"Sinon, c'est de la résidence secondaire. " : t'as vraiment voulu dire ça ? Ou tu pensais "location saisonnière" ?
cdt ;-)
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 565

Bonsoir Djivi,

Ben 6 mois en saisonnier, c'est trop long sauf si on est sur PACA ... donc j'ai mis secondaire ... ;)

Cdlt
0
djivi38 Messages postés 64984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 133

oui, je sais bien que 6 mois c'est trop long pour du saisonnier, mais en location secondaire un bailleur peut louer comme il veut, pour 5 mois par exemple ? Je comprends plus trop...
0

En secondaire, il faut que ce soit une résidence secondaire pour le locataire ... pas évident à trouver ... mais il n'y a pas de durée en secondaire mais le contrat peut la prévoir ...
0
djivi38 Messages postés 64984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 133 > Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

OK, merci, je ne savais pas que la durée d'un contrat de location pour une résidence secondaire était libre.
Bonne soirée !
0