Harcèlement [Résolu]

ROMUALDFRELUT - 20 janv. 2018 à 11:14 - Dernière réponse : labricole47 11029 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 16 mai 2018 Dernière intervention
- 31 janv. 2018 à 18:36
Bonjour,

Une plainte va ou a été déposé contre moi pour harcèlement sexuel sur mineur sur mon lieu de travail.
Jamais condamné, comment va se procéder la procédure (convocation au commissariat condamnation etc.
Car j'y connais rien en justice, car j'ai jamais eu affaire à la justice
Afficher la suite 

Votre réponse

25 réponses

labricole47 11029 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 16 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par labricole47 le 31/01/2018 à 18:37
+1
Utile
bonjour
copié collé
c’était toujours avec des mots, style ma chérie, ou ont se fait un resto quand ou quand va t'on à l’hôtel elle me répond semaine prochaine,
c'est en s'appuyant sur ces propos devant temoin que vous risquez des soucis
16 ans.....46 ans hiérarchiquement vous devez surveiller vos propos
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de labricole47
gehi 10578 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 16 mai 2018 Dernière intervention - 20 janv. 2018 à 13:37
0
Utile
Bonjour,
Tu reconnais qu'il y a eu harcèlement sexuel sur mineur ?
Peux tu détailler un peu plus ta situation ?
Merci et à +
et quand on propose d'aller à l'hôtel, c'est rarement pour voir passer les alouettes... rien de sexuel, qu'il dit ?
gehi 10578 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 16 mai 2018 Dernière intervention > Relax - 20 janv. 2018 à 17:20
D'accord, mais il faut voir dans quel contexte c'est dit :-(
Faudrait aussi savoir depuis quand il utilisait de tels propos, - était-ce la seule personne à qui il donnait ces noms ?
Tu sais, les gamines sont prêtes à tout , chantage, vengeance ou autre .
Attendons la suite .
A+
rom69100 8 Messages postés samedi 20 janvier 2018Date d'inscription 31 janvier 2018 Dernière intervention > gehi 10578 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 16 mai 2018 Dernière intervention - 20 janv. 2018 à 17:49
ces mots sont dit toujours devant plusieurs personnes et je le dit qu'a elle, pourtant le milieu féminin chez nous et répandu plus de femme que d'hommes, et ce la dur depuis 2 mois.
et une gamine qui dit à un mec de 46 ans quel me trouve beau, et quel réponde à chaque propos
rom69100 8 Messages postés samedi 20 janvier 2018Date d'inscription 31 janvier 2018 Dernière intervention > Relax - 20 janv. 2018 à 17:46
Relax, tu es dur dans tes phrases, alors pour information comme sa sera clair oui je l'ai dit et non se serais jamais passé et de plus pourquoi je ne le dit pas quand elle se trouve seul et pourquoi elle me répond, et pourquoi elle ne sais pas plainte plus tôt a son chef.
et pour terminer je suis gay donc non j'aurais jamais rien fait et de plus une gamine de 16 ans ne dit pas un mec de 46 ans qu'il est beau
quand on a 46 ans et qu'une gamine déraille, on la remet à sa place en lui disant d'aller jouer avec des jeunes de son âge... on ne lui propose pas d'aller à l'hôtel!!
on se demande qui est l'adulte dans ce genre de situations!
quand à être gay, bi, ou autre.... maintenant étant donné que tout le monde couche avec tout le monde (et entre adultes on fait ce qu'on veut!!) je ne pense pas que ce genre d'excuses soit retenu..

ceci dit effectivement... attendons la suite!!!

bonne journée
Commenter la réponse de gehi
AntiEnrayage 103 Messages postés dimanche 29 mai 2016Date d'inscription 14 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par AntiEnrayage le 21/01/2018 à 11:16
0
Utile
Bonjour,

Il me semble que la majorité sexuelle est à 15 ans ... Mais cela dit, que l'on soit gay, hétéro ou bi, n'y a t-il pas d'autres sujets de discussion sur son lieu de travail que ces allusions graveleuses adressées à une gamine de 16 ans par un homme de 46 ans ?

Et si le juge ne retient aucune charge lourde à votre encontre et se contente d'un rappel à la loi assorti d'une amende, on peut imaginer que pour l'employeur il en sera différent ...

Cordialement
bonjour
la "majorité sexuelle" ne semble pas avoir vraiment de mention légale....
ceci dit, vous avez entièrement raison, heureusement que le c... hem!! existe, sinon on se demande de quoi on parlerait!!!!
Commenter la réponse de AntiEnrayage
Daniel 26 9278 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention - 21 janv. 2018 à 12:09
0
Utile
Bonjour,
Ce que j'ai toujours fait , est de plaisanter avec des personnes de mon âge ( je suis bien loin de mes 46 ans).
Cela c'est passé sans ambiguïté , il aurait été hors de question d'employer ces mêmes termes envers un gosse ayant l'âge de ma petite fille !

(les blagues "d'usine" sont encore d'actualité y compris avec mon entourage proche ou éloigné)

Cdlt,
Commenter la réponse de Daniel 26
rom69100 8 Messages postés samedi 20 janvier 2018Date d'inscription 31 janvier 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 15:57
0
Utile
je viens donner des nouvelles de mon affaire, après avoir été entendu par ma direction pour les faits reproché et entendre ma version et faire une enquête interne en attendant leurs décision sur la sanction.
Ce jour la victime à contacté son chef de service sans passer par la voix hiérarchique en signifiant que si je démissionné pas ou que si je n'étais pas licencier. elle déposerais plainte.
QuentinLotte 4 Messages postés mercredi 31 janvier 2018Date d'inscription 31 janvier 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 17:46
Elle peut déposer plainte mais peut-être pas gagner, il ne faut pas confondre détournement de mineur et majorité sexuelle.

Je vais citer un article du site www.filsantejeunes.com :
"Le détournement de mineur est souvent confondu avec les questions de majorité/minorité sexuelle. Le détournement de mineur concerne le fait de soustraire un mineur aux adultes ayant autorité sur lui, sans forcément que des relations sexuelles aient lieu entre le mineur et celui qui le soustrait aux adultes ayant l’autorité."

La majorité sexuelle s'obtient à l'âge de 15 ans et 3 mois et que tu nous dis que cette fille à 16 ans révolu donc c'est dans les règles.

Cela dit, étant donné que tu as 46 ans, la justice ne le verra peut-être pas du même œil.
Commenter la réponse de rom69100
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une