Fournisseur d'électricité et gaz.
milcar02
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milcar02 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 - 19 janv. 2018 à 10:22
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2 réponses
Utilisateur anonyme
18 janv. 2018 à 19:51
18 janv. 2018 à 19:51
Bonjour,
Le temps que vous supporterez sans chauffage et dans le noir ....
Le temps que vous supporterez sans chauffage et dans le noir ....
Energizor
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18 janv. 2018 à 21:09
18 janv. 2018 à 21:09
Bonjour,
En ce moment, vous consommez donc de l'électricité et du gaz sans les payer à aucun fournisseur. C'est une fraude.
Les gestionnaires de réseau de gaz et d'électricité peuvent donc couper à tout moment.
N'attendez donc pas avant de choisir un fournisseur. Vous pouvez même choisir un fournisseur différent pour l'électricité d'une part et le gaz d'autre part.
En ce moment, vous consommez donc de l'électricité et du gaz sans les payer à aucun fournisseur. C'est une fraude.
Les gestionnaires de réseau de gaz et d'électricité peuvent donc couper à tout moment.
N'attendez donc pas avant de choisir un fournisseur. Vous pouvez même choisir un fournisseur différent pour l'électricité d'une part et le gaz d'autre part.
milcar02
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19 janvier 2018
19 janv. 2018 à 01:07
19 janv. 2018 à 01:07
Bonjour Energizor.
OK, je vous remercie pour votre réponse qui est tout à fait claire, entre temps j'ai pu avoir également une info que j'ai trouvé sur un site relatant ma question, je vous la communique, puisque les index chiffrés ont été transmis à l'ancien fournisseur, le prochain fournisseur qui prendra le relais poursuivra depuis les chiffres donnés puisqu'il sera amené à questionner le fournisseur précédent, pour ce qui est de l'électricité, le client a 21 jours et pour le gaz, 4 jours afin de ce décider je n'ai pas lu pourquoi cet écart.
milcar02
OK, je vous remercie pour votre réponse qui est tout à fait claire, entre temps j'ai pu avoir également une info que j'ai trouvé sur un site relatant ma question, je vous la communique, puisque les index chiffrés ont été transmis à l'ancien fournisseur, le prochain fournisseur qui prendra le relais poursuivra depuis les chiffres donnés puisqu'il sera amené à questionner le fournisseur précédent, pour ce qui est de l'électricité, le client a 21 jours et pour le gaz, 4 jours afin de ce décider je n'ai pas lu pourquoi cet écart.
milcar02
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19 janv. 2018 à 09:05
19 janv. 2018 à 09:05
Bonjour,
Il ya un truc que je ne comprends pas : pourquoi n'avez-vous pas directement appelé un nouveau fournisseur ? La souscription chez le nouveau fournisseur aurait automatiquement résilié les contrats chez l'ancien...
Cela vous aurait évité des démarches inutiles !
Il ya un truc que je ne comprends pas : pourquoi n'avez-vous pas directement appelé un nouveau fournisseur ? La souscription chez le nouveau fournisseur aurait automatiquement résilié les contrats chez l'ancien...
Cela vous aurait évité des démarches inutiles !
milcar02
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19 janvier 2018
19 janv. 2018 à 10:22
19 janv. 2018 à 10:22
Bonjour Energizor.
Je vous explique.
J'étais client depuis 46 ans chez le fournisseur historique EDF, (puisque nous n'avions pas le choix à cette époque) et tout allait bien, pas le moindre problème ni soucis.
En septembre dernier, j'ai demandé à EDF de rouvrir avec mise en service un contrat pour le gaz que j'avais bloqué depuis plus de 2 ans.
La aussi, tout c'est bien passé, j'ai réglé la mise en service etc etc, seulement la personne qui s'est occupé de ma demande a également ouvert un contrat d'électricité (que personne ne lui avait demandé puisque j'étais déjà client), je n'allais pas demandé une réouverture de quelque chose que j'avais.
Bien sur, frais de mise en service, qu'enfin, après plusieurs discussions avec les conseillères qui ont compris qu'il s'agissait une erreur les imputant, m'ont remboursé mais pas modifié mon contrat.
Par la suite, alors que j'étais mensualisé depuis des années, en novembre, mensualité de 172 euros pour les 2 contrats et rien en décembre jusqu'en janvier de cette année, ou la, j'ai pris la châtaigne comme on dit, 420 euros pour une estimation supérieure à mes consommations.
J'ai demandé à une conseillère de revoir à la fois la somme demandée ainsi que l'estimation, niet de toutes parts.
Malgré plusieurs échanges par courriels, je n'ai jamais pu faire entendre ni ma voix ni mon souhait, par leur formulaire j'ai transmis les index chiffrés de mes 2 compteurs en leur faisant savoir que si EDF ne revoyait pas leur position, je serais dans l'obligation de changer de fournisseur.
Mardi 16 janvier, en allant sur mon espace client alors que perso, je n'ai pas cliqué sur " résilier un contrat ", j'ai pu voir que EDF avait à mon insu, résilié mes 2 contrats.
Pardon d'avoir été un peu long, mais je vois bien que vous vous êtes posé une bonne question, (POURQUOI ?)...Aujourd'hui, j'attends juste une facture de régularisation qui ne devrait pas dépassée quelques euros, le prélèvement de 420 euros ayant été effectué avant hier.
Ce matin, je fais le nécessaire auprès d'un nouveau fournisseur ou 2 comme vous m'avez écrit afin de séparer l'électricité et le gaz.
Hélas pour moi, il me faudra régler les 2 mises en service, plus de 40 euros dont je me serais bien passé.
Merci Energizor et peut être à plus si vous me répondez.
milcar02.
Je vous explique.
J'étais client depuis 46 ans chez le fournisseur historique EDF, (puisque nous n'avions pas le choix à cette époque) et tout allait bien, pas le moindre problème ni soucis.
En septembre dernier, j'ai demandé à EDF de rouvrir avec mise en service un contrat pour le gaz que j'avais bloqué depuis plus de 2 ans.
La aussi, tout c'est bien passé, j'ai réglé la mise en service etc etc, seulement la personne qui s'est occupé de ma demande a également ouvert un contrat d'électricité (que personne ne lui avait demandé puisque j'étais déjà client), je n'allais pas demandé une réouverture de quelque chose que j'avais.
Bien sur, frais de mise en service, qu'enfin, après plusieurs discussions avec les conseillères qui ont compris qu'il s'agissait une erreur les imputant, m'ont remboursé mais pas modifié mon contrat.
Par la suite, alors que j'étais mensualisé depuis des années, en novembre, mensualité de 172 euros pour les 2 contrats et rien en décembre jusqu'en janvier de cette année, ou la, j'ai pris la châtaigne comme on dit, 420 euros pour une estimation supérieure à mes consommations.
J'ai demandé à une conseillère de revoir à la fois la somme demandée ainsi que l'estimation, niet de toutes parts.
Malgré plusieurs échanges par courriels, je n'ai jamais pu faire entendre ni ma voix ni mon souhait, par leur formulaire j'ai transmis les index chiffrés de mes 2 compteurs en leur faisant savoir que si EDF ne revoyait pas leur position, je serais dans l'obligation de changer de fournisseur.
Mardi 16 janvier, en allant sur mon espace client alors que perso, je n'ai pas cliqué sur " résilier un contrat ", j'ai pu voir que EDF avait à mon insu, résilié mes 2 contrats.
Pardon d'avoir été un peu long, mais je vois bien que vous vous êtes posé une bonne question, (POURQUOI ?)...Aujourd'hui, j'attends juste une facture de régularisation qui ne devrait pas dépassée quelques euros, le prélèvement de 420 euros ayant été effectué avant hier.
Ce matin, je fais le nécessaire auprès d'un nouveau fournisseur ou 2 comme vous m'avez écrit afin de séparer l'électricité et le gaz.
Hélas pour moi, il me faudra régler les 2 mises en service, plus de 40 euros dont je me serais bien passé.
Merci Energizor et peut être à plus si vous me répondez.
milcar02.
18 janv. 2018 à 20:04
19 janv. 2018 à 01:09
Quel humour, super, je ne m'y attendais pas, mais bon, j'aime quand même...