Placement cat ou dat

michel 102 - 31 déc. 2011 à 11:05
Cedric MOURIES Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 2 janv. 2012 à 11:23
Bonjour,
j'ai reçus une somme d'argent suite à un licenciement,je voudrais faire un placement,j'ai consulté mon banquier du credit agricole d'aix en provence,il me dis que,à part l'assurance vie et un compte sur livret il n'y a rien d'interessant pour le moment ,je pense qu'il n'en a rien a faire et qu'il na pas envis de bosser,pour le moment j'ai tout placé sur ce "mauvais" compte sur livret à 1,75 % taux brut.
mais à lire vos posts je vois qu'il est possible de placer sont argent sur cat ou dat au moins à 3,75 %,est ce que cela est sans risques et quel sont les frais ? merci d'avance .

7 réponses

merci pour la reponse, et les comptes a termes qu'en pensez vous?
0
Cedric MOURIES Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 3
31 déc. 2011 à 13:45
Cela dépend de vos objectifs, freins, montant et durée de placement surtout.

Cordialement.
0
Sebastien 38 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 20
1 janv. 2012 à 15:14
Bonjour

Tout dépends de votre situation.

Pensez vous avoir besoin de cet argent, quel est votre situation patrimoniale, que et le montant de cette prime.

Plutôt que mettre cela sur un livret de la banque à 1,75 brut, mettez le maximum sur livret A et LDD (2,25 net actuellement) peut être CEL si vous pensez acheter un bien immo.

Vous pouvez aussi ouvrir un compte sur livret booster, beaucoup de banque en ligne propose des taux promotionnel (genre 5 % brut pendant 3 mois) pour vous laisser le temps de réfléchir.

Donc en fonction de vos besoins il faut peut être envisager l'assurance vie ou un compta à terme.

Dans tous les cas si vous n'avez pas encore d'assurance vie je vous conseiller de prendre date sur un contrat (la fiscalité et plus avantage en fonction de l'age du contrat)
0
bonjour,merci pour vos réponses et bonne année à tous,
j'avais pensé à investir dans l'immobilier mais étant donné les prix actuels sur la région d'aix en provence cela ma refroidis,apres fiscalité il ne reste plus grand chose, je parle pour un studio en bon état et bien placé pour ne pas être embêté ,la somme que je voudrais placer est de 100 000 euros,je n'est pas de loyer à payer,j'avais pensé à faire un placement sur du court ou moyen termes sans risques.
merci
0
Sebastien 38 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 20
2 janv. 2012 à 10:06
Les taux de compte à terme sur 36 mois sont entre 3,5 et 4 % actuariel brut.

Mais si vous récupérez votre épargne avant, le taux est beaucoup moins intéressant.

Concernant l'immobilier, la solution pourrait être l'acquisition de part de SCPI.

Et si vous pensez conserver cette épargne plus de 4 ans, l'assurance vie sur le fonds en euros est aussi une solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci sebastien 38,
j'avais oublié de precisé que je voudrais une rémunération mensuelle ou trimestriellle.pour la durée de mon placement elle pourrais être d'au moins 4 ans voir plus.
0
les parts scpi je ne connais pas, comment cela se passe ?
0
Cedric MOURIES Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 3
2 janv. 2012 à 11:10
Bonjour,

Les SCPI de rendement (quant elles sont bien choisies) vous permettent d'avoir un rendement de 5% net.
Les avantages :
- vous investissez indirectement dans de la pierre
- vous percevez un revenu trimestrielle
- les parts de SCPI sont plutôt liquides
- il ne faut pas un grand montant pour avoir des parts de SCPI.

Je reste à votre disposition pour plus d'informations.

Cordialement.
0
bonjour,merci pour votre réponse,
ça a l'air interessant,aupres de quels organismes on peut souscrire ces parts scpi,
merci
0
Cedric MOURIES Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 3
2 janv. 2012 à 11:23
Désolé, la chart du forum m'interdit de faire de la "publicité".
Je vous invite à me contacter en privé pour plus d'informations.
0
Bonjour,
Attention aux placements.
Les assurances vie, c'est risqué si le contrat n'est pas bien fait.
Les divers Livrets net d'impôts. c'est sur, mais rapportent peu.
La pierre, reste une valeur sur, ou l'or.
Bon réveillon de fin d'année.
-1
Une assurance vie à 0% de frais sur versements comme Boursorama ou Fortunéo
-1