Deux mutuelles à payer !?!!

Rwan - 9 janv. 2018 à 21:21
 rraoul - 25 janv. 2018 à 21:56
Bonjour,

Nous avons souscrit à une nouvelle mutuelle qui a commencé en janvier 2018 pour toute la famille. La conseillere nous a dit qu'elle "s'occupait de tout", et nous avons rempli un document de résiliation de l'ancienne mutuelle, que nous avons joint au dossier de souscription.
Janvier 2018 : boum ! le montant de l'ancienne mutuelle continue à être prélevé. Après vérification auprès de celle-ci, aucune résiliation n'avait été effectuée. J'appelle la nouvelle mutuelle, la conseillere me dit que c'était à nous de faire la résiliation, et qu'ils ne peuvent pas revenir en arrière de leur côté : le contrat est parti pour un an...
Du côté de l'ancienne mutuelle, le contrat reconduit tacitement est lui aussi reparti pour un an...

Que faire? Nous souscrivons à deux mutuelles différentes alors que nous n'en avons pas les moyens ! On a sans doute fait une erreur quelque part, mais comment résoudre le problème?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
23 janv. 2018 à 18:17
Bonsoir,

Prenez connaissance de ceci :

La loi Chatel prévoit l’obligation à tout assureur d’informer l’assuré de la date d’échéance, au moins 15 jours avant celle-ci. Si vous recevez cette lettre d’information moins de 15 jours avant, vous disposez d’un délai de 20 jours pour résilier votre contrat et si vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez alors résilier votre contrat à tout moment après la date d’échéance.

A vous de voir si vous avez reçu ce document ou pas ? Si pas reçu, vous pouvez résilier en informant votre ancienne mutuelle et en lui mentionnant qu'elle aurait dû vous adresser cette information en temps et en heure.

MERCI.... de rien
0
merci
0