Double débit après un achat - carte bancaire

Spjda1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022 - Modifié le 6 janv. 2022 à 09:31
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 6 janv. 2022 à 18:06
Bonjour

En novembre, j'ai fait un achat. Lors du paiement par carte, la caisse enregistreuse s'est bloquée et n'a pas généré de reçu. On m'a dit que le paiement n'avait pas été effectué et on m'a demandé de repasser ma carte à une autre caisse.

Quelques jours plus tard, je me suis rendu compte que j'avais en fait été débité deux fois. Je me suis plaint au magasin et on m'a dit qu'on allait vérifier.

Je suis retourné au magasin un mois plus tard et ils n'avaient aucune trace de ma plainte. On m'a dit à nouveau qu'ils allaient vérifier.

À ce jour, je n'ai pas eu de nouvelles. Que puis-je faire ? Ma banque dit effectivement que j'ai été facturé deux fois.

Merci

2 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
6 janv. 2022 à 09:36
Bonjour,

Muni de votre décompte bancaire faisant apparaître le double débit, retournez au magasin et demandez à ce qu'il vous fasse un crédit sur votre CB. Ils vont, sans doute, vous répondre qu'ils ne peuvent pas ou ne savent pas faire.....alors que cela est très simple et ne prend que 3 ou 4 minutes au maximum !

Bien sûr, allez dans ce magasin à un moment calme qu'ils ne puissent pas prétendre avoir toute une nombreuse clientèle à servir en priorité.
1