Double débit après un achat - carte bancaire

Spjda1 Messages postés 2 Statut Membre -  
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

En novembre, j'ai fait un achat. Lors du paiement par carte, la caisse enregistreuse s'est bloquée et n'a pas généré de reçu. On m'a dit que le paiement n'avait pas été effectué et on m'a demandé de repasser ma carte à une autre caisse.

Quelques jours plus tard, je me suis rendu compte que j'avais en fait été débité deux fois. Je me suis plaint au magasin et on m'a dit qu'on allait vérifier.

Je suis retourné au magasin un mois plus tard et ils n'avaient aucune trace de ma plainte. On m'a dit à nouveau qu'ils allaient vérifier.

À ce jour, je n'ai pas eu de nouvelles. Que puis-je faire ? Ma banque dit effectivement que j'ai été facturé deux fois.

Merci
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Bonjour,

Muni de votre décompte bancaire faisant apparaître le double débit, retournez au magasin et demandez à ce qu'il vous fasse un crédit sur votre CB. Ils vont, sans doute, vous répondre qu'ils ne peuvent pas ou ne savent pas faire.....alors que cela est très simple et ne prend que 3 ou 4 minutes au maximum !

Bien sûr, allez dans ce magasin à un moment calme qu'ils ne puissent pas prétendre avoir toute une nombreuse clientèle à servir en priorité.
1
Spjda1 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse. J'ai déjà fait cela deux fois, ils disent qu'ils transmettent ma demande à la comptabilité sur leur siège et que je dois attendre.

Je suis sûr qu'il y a une limite de temps dans ces cas et que je dois être indemnisé. Quelle autorité réglemente cela ?
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Non, ils peuvent faire cette opération depuis le terminal CB et en 3 minutes, pas besoin d'un comptable pour l'opération.
Insistez lourdement car ils sont de mauvaise foi.

Demandez à votre banque mais je pense que toute réclamation sur un décompte de CB doit être faite dans les 30 jours.
0