En retrait, un parking privé relativement sommaire servant aux salariés d un laboratoire d analyse de l autre côté du batiment est régulièrement utilisé par des voitures de passage dans le quartier qui ignorent l aspect privé de ce parking ; car ce "détails" n est mentionné nul part sur le parking. Régulièrement les salairés bloquent les voitures garées, voire même les font retirer par la police. Mais comme rien n indique sur le parking que celui ci est privé et qu il n est pas possible de faire le lien entre le parking et le fait qu il soit celui du laboratoire (de part La disposition géographique de l un et de l autre) le laboratoire est il condamnable de ne pas afficher leur propriété ? Les salariés qui bloquent les véhicules des conducteurs malencontreux sont ils condamnables pour leur incivilités en bloquant le véhicule d autrui, et en les "condamnant" à payer des frais pour récupérer leur véhicule? La raison invoqué par le laboratoire pour ne pas informéles conducteurs est qu il a à plusieurs reprises posé une pancarte et que ces dernières ont été vandalisé ou subtilisé, et que la barrière de sécurité a ete brisé. Si d un côté je comprends l embêtement pour les laborantins, ainsi que le soucis financier que représente le fait de devoir réinvestir régulièrement dans une signalétique, d un autre côté, je ne comprends pas que le laboratoire se déresponsabilise de l utilisation de sa propriété et favorise une forme de perversité chez certain de ses salariés lorsqu ils piégent des inconnus innocent.
Pourriez-vous me répondre s il vous plait ?
Je suis un voisin dont les klaxons, longs et intempestifs des pauvres conducteurs emprisonnés cherchant à rameuter le propriétaire du véhicule bloquant me cassent les oreilles.
Merci de votre réponse
Bonjour,
C'est la jungle par chez vous ? Sinon, il y a une police municipale qui peut verbaliser les contrevenants à la tranquillité (klaxons) et une mairie qui peut faire entendre raison au laboratoire.