Câble d'alimentation téléphonique

Elody61 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 - 22 déc. 2017 à 20:32
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2017 à 23:28
Bonjour,
En 2008 je demander la suppression de ma ligne téléphonique étant donné que internet ne passait et que je ne avais pas besoin de ligne fixe mais lors de la fermeture de ma ligne France Télécom à retirer les câbles qui se trouvaient à l intérieur de mon mur. Avaient ils le droit ? Aujourd'hui je dois ouvrir une ligne pour avoir internet mais sans câble ce n'est pas possible est ce que je dois payer le installation des câbles ou comment est une faute de France Télécom. Elo

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 déc. 2017 à 23:28
Bonjour,
France Telecom n'existe plus depuis longtemps, ce n'est donc pas eux qui ont retiré le câble.
Que veut dire "à l'intérieur de mon mur" ? Aucun opérateur n'intervient à l'intérieur d'un mur privé. C'est un réseau privatif qui vous appartient. La seule hypothèse possible c'est que l'intervenant a débranché votre ligne au niveau du répartiteur.
Maintenant pour rétablir la ligne, il faut que le réseau arrive jusqu'à chez vous (c'est gratuit), ensuite vous devez avoir votre réseau privatif si nécessaire, là c'est votre responsabilité de le rétablir et vous payez la prestation.

Demandez des devis à votre opérateur ou à un installateur privé, ne cherchez pas des coupables qui n'existent pas.
0