Naturalisation de frere francais

nassim93200 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 - Modifié le 9 déc. 2017 à 17:38
 saly - 25 avril 2022 à 03:54
Bonjour,
je vous sollicite tous a titre d information je suis nee en 1980 en algerie je suis arrivee en france a l age de 9 mois j'ai suivie toute ma scolarite ici de la maternelle au lycee en 1999 j ai eu ma carte de sejour de dix ans
en 2001 QUE J AI RENOUVELER 10 ANS APRES ET JE SUIS TOUJUR EN FRANCE j ai fait une demande de naturalisation par decret qui ma etait refuser pour cause de non revenus alors que je quitter la scolarite et que malgrer tout j avait comme meme travailler est eu plusieur cdi sur ce je n est jamais refait de demande maintenant je voit que depuis 2016 il est possible de demander une naturalisation par frere ou soeur de francais car mes freres sont francais car nne sur le sol francais et depuis 2005 mes parents sont eux aussi francais car il sont nee en en algerie sous l occupation francaise voila ma question dans mon cas puije formuler une demande de NATURALISATION PAR FRERE DE FRANCAIS MERCI A VOUS TOUS

2 réponses

Bonjour

Après autant d'années, si vous travaillez et puisque vous résidez toujours légalement ici, vous pourriez redéposer un dossier et surtout y inclure vos enfants mineurs étrangers si vous en avez.

Sinon, il faut que votre frère soit né en France, d'un parent étranger et non déjà français et soit devenu français par déclaration.
Si vous passez par la déclaration, vos enfants ne seront pas français par vous.

Article 21-13-2

Peuvent réclamer la nationalité française à leur majorité, par déclaration souscrite auprès de l'autorité administrative en application des articles 26 à 26-5, les personnes qui résident habituellement sur le territoire français depuis l'âge de six ans, si elles ont suivi leur scolarité obligatoire en France dans des établissements d'enseignement soumis au contrôle de l'Etat, lorsqu'elles ont un frère ou une sœur ayant acquis la nationalité française en application des articles 21-7 ou 21-11.

L'article 21-4 est applicable aux déclarations souscrites en application du premier alinéa du présent article.

Article 21-7

Tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à sa majorité si, à cette date, il a en France sa résidence et s'il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins cinq ans, depuis l'âge de onze ans.

Article 21-11

L'enfant mineur né en France de parents étrangers peut à partir de l'âge de seize ans réclamer la nationalité française par déclaration, dans les conditions prévues aux articles 26 et suivants si, au moment de sa déclaration, il a en France sa résidence et s'il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins cinq ans, depuis l'âge de onze ans.

Dans les mêmes conditions, la nationalité française peut être réclamée, au nom de l'enfant mineur né en France de parents étrangers, à partir de l'âge de treize ans, la condition de résidence habituelle en France devant alors être remplie à partir de l'âge de huit ans. Le consentement du mineur est requis, sauf s'il est empêché d'exprimer sa volonté par une altération de ses facultés mentales ou corporelles constatée selon les modalités prévues au troisième alinéa de l'article 17-3.

voir https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33800

Cdt
3
Non helas je n est pas retravaillé pour cause de probleme de sante depuis 2012 voilà pourquoi j evite la demande par decret et que vs sollicite pour avoir des infos sur l acte de naissance de mes freres il y a ecrit nefrancais de parent ne ss l’occupation francaise
0
?
Ce sont des actes de naissance algériens que vous avez en mains ?
Ils datent de quand ?
Il faut demander des copies intégrales d'acte intégrale à Nantes et voir ce qui est en mention marginale et savoir un peu plus sur leur mode d'acquisition de la nationalité.
0
nassim93200 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017
10 déc. 2017 à 11:45
sur le certificat de nationalite de mon frere il y a ecrit
"par application de larticle 19.3 du code civil loi du 22juillet 1993
comme nee en france de pere ne sur le territoire des anciens departement francais d algerie
0
Donc vous ne pouvez pas devenir français par votre frère.
Il est français de naissance par application du double droit du sol.
Navré.
0
karim83000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
19 déc. 2017 à 18:42
BONJOUR BEN je suis dans le même cas que nassim93200 mon frère aussi est français a sa naissance article 19.3 je comprend pas pourquoi il ne l ont pas rajouter avec les articles 21.7 et 21.11 quand même se qui sont née comme mon frère français de suite a la naissance sous l article 19.3 alors que les article 21.7et 21.11 ils ont attendus l age de 13 ans ou 16 ans pour être français je comprends pas pourquoi ils prennent pas compte de l article 19.3 qui pour moi n ont pas eu a attendre pour être français j aimerais que vous m expliquez votre avis sur se sujet merci
0