Dette impayée du conjoint parti à l'étranger

Résolu
Mumu - 5 déc. 2017 à 21:14
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 7 déc. 2017 à 09:51
Bonjour,
mon mari est parti au Mali depuis 5mois en laissant une dette de téléphone de 650€.
Il repousse régulièrement son retour et l'opérateur téléphonique a fait appel à une société de recouvrement. ces derniers me disent que s'il ne paie pas, les frais de justice vont s'ajouter et je devrai payer la somme majorée étant donné que nous sommes mariés. Pensez qu'ils iront jusque là vu le montant? J'hésite à leur proposer un paiement échelonné si cela doit augmenter et que je devrais de toute façon payer. je ne suis pas en possession de cette somme. mon mari me dit depuis 5 mois qu'il va payer en rentrant mais je ne sais pas quand . A combien peuvent monter des frais de justice s'ils doivent remonter jusqu'à moi?
Merci de votre réponse
Cordialement

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
5 déc. 2017 à 21:40
Bonjour

Commence par vérifier si la dette de ton mari peut t'être ou non imputée..

Téléphone fixe ou 'mobile'? Contrat à quel nom?

Surtout ne RIEN négocier, proposer ou donner tant que tu ne sais pas qui est responsable de cette dette (Ca peut également dépendre du régime matrimonial..) ..

Le mieux serait de consulter un Juriste (Consultations gratuites en Mairies et Greffes).

A+
0
la facture est une facture de téléphone mobile Bouygues avec une multitude d'appels de quelques secondes facturées à chaque fois à 1mn minimum, soit sur le Mali environ 4€/mn ce qui a fait monter très vite la facture. Mon mari pense que le téléphone a du se déclencher tout seul dans sa poche car le nombre d'appels rapprochés et impressionnant. Le contrat est à son nom
A partir du moment ou nous sommes mariés sous le régime de la communauté je pense effectivement que cela peut m'être imputé. Par contre je peux peut être analyser un peu plus ces appels et contester.
Effectivement je vais aller voir un avocat gratuit.
je me demande quand même si la somme est suffisamment importante pour qu'ils poussent le jugement jusqu'à moi
merci du conseil
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
7 déc. 2017 à 09:51
650 euros c'est une somme qui peut être recouvrée par voie judiciaire d'autant que tous les frais annexes seront rajoutés à cette somme si vous êtes condamné.
0