Dette impayée du conjoint parti à l'étranger
Résolu
Mumu
-
5 déc. 2017 à 21:14
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 7 déc. 2017 à 09:51
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 7 déc. 2017 à 09:51
A voir également:
- Dette impayée du conjoint parti à l'étranger
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Changer de fournisseur d'électricité pour facture impayée forum ✓ - Forum Consommation
- Je suis en accident de travail puis-je partir en vacances a l etranger - Forum salariés
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 096
5 déc. 2017 à 21:40
5 déc. 2017 à 21:40
Bonjour
Commence par vérifier si la dette de ton mari peut t'être ou non imputée..
Téléphone fixe ou 'mobile'? Contrat à quel nom?
Surtout ne RIEN négocier, proposer ou donner tant que tu ne sais pas qui est responsable de cette dette (Ca peut également dépendre du régime matrimonial..) ..
Le mieux serait de consulter un Juriste (Consultations gratuites en Mairies et Greffes).
A+
Commence par vérifier si la dette de ton mari peut t'être ou non imputée..
Téléphone fixe ou 'mobile'? Contrat à quel nom?
Surtout ne RIEN négocier, proposer ou donner tant que tu ne sais pas qui est responsable de cette dette (Ca peut également dépendre du régime matrimonial..) ..
Le mieux serait de consulter un Juriste (Consultations gratuites en Mairies et Greffes).
A+
la facture est une facture de téléphone mobile Bouygues avec une multitude d'appels de quelques secondes facturées à chaque fois à 1mn minimum, soit sur le Mali environ 4€/mn ce qui a fait monter très vite la facture. Mon mari pense que le téléphone a du se déclencher tout seul dans sa poche car le nombre d'appels rapprochés et impressionnant. Le contrat est à son nom
A partir du moment ou nous sommes mariés sous le régime de la communauté je pense effectivement que cela peut m'être imputé. Par contre je peux peut être analyser un peu plus ces appels et contester.
Effectivement je vais aller voir un avocat gratuit.
je me demande quand même si la somme est suffisamment importante pour qu'ils poussent le jugement jusqu'à moi
merci du conseil
A partir du moment ou nous sommes mariés sous le régime de la communauté je pense effectivement que cela peut m'être imputé. Par contre je peux peut être analyser un peu plus ces appels et contester.
Effectivement je vais aller voir un avocat gratuit.
je me demande quand même si la somme est suffisamment importante pour qu'ils poussent le jugement jusqu'à moi
merci du conseil
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 349
7 déc. 2017 à 09:51
7 déc. 2017 à 09:51
650 euros c'est une somme qui peut être recouvrée par voie judiciaire d'autant que tous les frais annexes seront rajoutés à cette somme si vous êtes condamné.