Mauvaise isolation et nuisibles

LouVirginia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - 2 déc. 2017 à 03:09
 Misha-d'ok - 2 déc. 2017 à 11:15
Bonjour,
Cela fait 4 ans que je loue une petite villa et que je signale à mon propriétaire qu'il y a à chaque période (entrée de l'hiver ) la présence de rats (j'en ai vu) dans les combles. Ils grignotent toute la nuit ce qui m empêche de dormir et à chaque fois je dois balancer de la mort aux rats à travers la trappe d'accès qui se trouve dans les toilettes. Je lui ai encore demandé il y a qqs jours de faire venir une personne qui monte voir dans quel état se trouve l'isolation des combles. De plus, il y a la trace d'infiltration au plafond de la cuisine autour des spots lumineux où la peinture s'écaille, ainsi que sur un pan de mur du salon (là où je dors). Sachant que le plafond de la salle de bain a eu le même problème et j'ai payé la moitié des travaux de peinture. Pour cette année, Il m'a juste répondu qu'il fera venir un peintre pour repeindre le plafond. Je lui ai reparlé des rats et il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, que ce doit être des oiseaux qui se mettent a l'abri alors que j'ai vu des cadavres de rats dans les combles l'an dernier quand j'ai ouvert la trappe ainsi que dans mon jardin.
La VMC n'a pas l'air de bien fonctionner non plus car j'ai des tâches de moisissures près de la hotte de la cuisine. Je dois la mettre au maximum. J'aère tous les jours et étant asthmatiques mon fils et moi et allergiques aux acariens, je nettoie parfaitement ma maison. Dailleurs nous avons des rhinites chaque mois environ.
Il y a une déperdition de chaleur dans toute la maison (je constate environ 4 degrés d'écart entre le chauffage que j'ai acheté car ceux de la maison sont des "grilles pain", et le thermomètre). Dans les toilettes il fait presque aussi froid que dehors car la trappe d'accès aux combles n'isole pas d'ailleurs elle était cassée et le proprio a mis presque deux ans pour m'envoyer qq'un.
Autre chose que je lui ai signalé aussi : les murs de la maison et les murs de clôture sont noirs et pleins de mousses (champignons) nous sommes près d'un étang. Il ma repondu quil avait un karcher que si Je connaissais qqun qui puisse le faire. Il sait que Je suis une femme seule avec son enfant ! Je crois qu'il profite bien de cela. C'est vrai qu'il ne m'a pas augmenté le loyer mais Je paie tout de même 700 euros par mois cc pr un F2 de 50 m2. Je ne vois jamais les factures d'eau et il m'a juste augmenté la première année 30 euros d'eau par mois.
Je suis donc en recherche d'un autre logement à cause de tout cela et aussi pour avoir une chambre à moi ( mon enfant a la sienne).
Je vais lui envoyer tout cela par courrier en lettre recommandée bien qu'il habite à côté mais je ne sais pas si je dois faire autre chose à part cela. Mon entourage ma conseillé d'arrêter le virement du loyer pour qu'il comprenne mais je voudrais faire les choses dans les règles.
Comment procéder ?
Quels sont mes recours afin qu'il s'occupe de l'isolation de la maison et de mettre des grilles empêchant l'accès des nuisibles aux combles et qu'il revoit la porte d'entrée qui est gelée a l'intérieur et qui coule l'eau parfois ( je suis obligée de mettre un rideau épais pour filtrer un peu).
Merci de m'avoir lue, c'est un peu long et merci par avance pour vos réponses.
Cdlt.
V.

1 réponse

Bonjour,

Vous lui faites un courrier R-AR en expliquant la situation sous forme de mise en demeure
Et faire une copie à votre assurance habitation.
Si vous partez vous devrez remettre en état, donc il est utile de faire le nécessaire avant.

A savoir: les rongeurs font des dégâts important et provoque parfois des court circuit électrique en rongeant les câbles.
Donc un incendie est toujours possible, voilà pourquoi vous devez faire un double à votre assurance.
Précisez au bailleur dans votre courrier, que vous transmettez un double a votre assurance.

Pour plus de renseignements vous pouvez voir la permanence de l'ADIL près de chez vous, c'est gratuit.

Cependant l'isolation est un élément de confort, de ce coté là vous ne pouvez pas faire grand chose.
0