Meubles pour le nouveau locataire. Comment faire l'état des lieu
Papillon
-
2 déc. 2017 à 09:56
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 3 déc. 2017 à 01:18
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 3 déc. 2017 à 01:18
A voir également:
- Quitter son logement en laissant les meubles
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
- Je quitte mon logement pour retourner chez mes parents caf ✓ - Forum Impôts
- Si je quitte mon logement le 15 du mois apl - Forum aides au logement
3 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
2 déc. 2017 à 20:41
2 déc. 2017 à 20:41
Bonjour,
Le bailleur est d'accord ?
Cdlt
Le bailleur est d'accord ?
Cdlt
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 391
Modifié le 2 déc. 2017 à 20:53
Modifié le 2 déc. 2017 à 20:53
bonsoir,
Location nue je suppose ? Si oui, les 2 EDL doivent se faire logement vidé de tous meubles.
L'idéal serait de pouvoir sortir tous les meubles à l'extérieur du logement (jardin, grenier, cave), faire votre EDLS avec l'agence, puis, consécutivement, faire l'EDLE du nouveau locataire qui pourrait alors remettre ses meubles.
Ou alors, mettre vos meubles destinés au nouveau locataire dans un garde-meubles, le temps que votre EDLS et celui entrant du nouveau locataire puissent se faire contradictoirement avec l'agence.
Si location meublée : faire la même chose, mais en ne sortant que vos meubles à vous = en laissant les meubles listés que vous avez trouvé en début de location.
Un locataire sortant devant laisser le logement dans l'état où il l'a trouvé en entrant, vous ne pouvez pas quitter ce logement en y laissant vos meubles : si vous les laisser, ils appartiendront au bailleur, sans compensation financière pour vous.
cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Location nue je suppose ? Si oui, les 2 EDL doivent se faire logement vidé de tous meubles.
L'idéal serait de pouvoir sortir tous les meubles à l'extérieur du logement (jardin, grenier, cave), faire votre EDLS avec l'agence, puis, consécutivement, faire l'EDLE du nouveau locataire qui pourrait alors remettre ses meubles.
Ou alors, mettre vos meubles destinés au nouveau locataire dans un garde-meubles, le temps que votre EDLS et celui entrant du nouveau locataire puissent se faire contradictoirement avec l'agence.
Si location meublée : faire la même chose, mais en ne sortant que vos meubles à vous = en laissant les meubles listés que vous avez trouvé en début de location.
Un locataire sortant devant laisser le logement dans l'état où il l'a trouvé en entrant, vous ne pouvez pas quitter ce logement en y laissant vos meubles : si vous les laisser, ils appartiendront au bailleur, sans compensation financière pour vous.
cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 391
3 déc. 2017 à 01:18
3 déc. 2017 à 01:18
je reprends ma dernière phrase (en corrigeant la faute d(orthographe !!) :
si vous les laissez, ils appartiendront au bailleur, sans compensation financière pour vous, et même, le bailleur serait en droit de vous faire payer l'enlèvement de vos meubles (et toutes dépenses afférentes) afin de remettre son logement vide !
Cdt.
si vous les laissez, ils appartiendront au bailleur, sans compensation financière pour vous, et même, le bailleur serait en droit de vous faire payer l'enlèvement de vos meubles (et toutes dépenses afférentes) afin de remettre son logement vide !
Cdt.
Merci pour votre réponse précise. Je reste dans l'attente d'un accord écrit de l'agence immobilière afin de laisser les meubles. En l'absence de cet accord, j'abondonerai l'idée. Merci
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 391
Modifié le 3 déc. 2017 à 01:19
Modifié le 3 déc. 2017 à 01:19
C'est surtout de l'accord du propriétaire-bailleur dont vous avez besoin... à moins d'utiliser une des suggestions que je vous ai faites...