Meubles pour le nouveau locataire. Comment faire l'état des lieu

Papillon - 2 déc. 2017 à 09:56
djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 déc. 2017 à 01:18
Bonjour,
Comment faire un état des lieux de sortie en laissant des meubles et électroménager pour le nouveau locataire.
Je dois laisser mon appartement pour déménagement où je n'aurai besoin d'aucun meubles. J'ai transmis les coordonnées d'un nouveau locataire à l'agence immobilière qui a retenu le dossier. Comment formaliser l'état des lieux de sortie.

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
2 déc. 2017 à 20:41
Bonjour,

Le bailleur est d'accord ?

Cdlt
1
djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
Modifié le 2 déc. 2017 à 20:53
bonsoir,

Location nue je suppose ? Si oui, les 2 EDL doivent se faire logement vidé de tous meubles.
L'idéal serait de pouvoir sortir tous les meubles à l'extérieur du logement (jardin, grenier, cave), faire votre EDLS avec l'agence, puis, consécutivement, faire l'EDLE du nouveau locataire qui pourrait alors remettre ses meubles.
Ou alors, mettre vos meubles destinés au nouveau locataire dans un garde-meubles, le temps que votre EDLS et celui entrant du nouveau locataire puissent se faire contradictoirement avec l'agence.

Si location meublée : faire la même chose, mais en ne sortant que vos meubles à vous = en laissant les meubles listés que vous avez trouvé en début de location.

Un locataire sortant devant laisser le logement dans l'état où il l'a trouvé en entrant, vous ne pouvez pas quitter ce logement en y laissant vos meubles : si vous les laisser, ils appartiendront au bailleur, sans compensation financière pour vous.

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
0
djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
3 déc. 2017 à 01:18
je reprends ma dernière phrase (en corrigeant la faute d(orthographe !!) :
si vous les laissez, ils appartiendront au bailleur, sans compensation financière pour vous, et même, le bailleur serait en droit de vous faire payer l'enlèvement de vos meubles (et toutes dépenses afférentes) afin de remettre son logement vide !
Cdt.
0
Merci pour votre réponse précise. Je reste dans l'attente d'un accord écrit de l'agence immobilière afin de laisser les meubles. En l'absence de cet accord, j'abondonerai l'idée. Merci
0
djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
Modifié le 3 déc. 2017 à 01:19
C'est surtout de l'accord du propriétaire-bailleur dont vous avez besoin... à moins d'utiliser une des suggestions que je vous ai faites...
0