Résiliation de bail par l'agence

Nounou -  
djivi38 Messages postés 64845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai signé mon bail de location il y a 2mois suite à un rejet de chèque de frais d'agence celle ci me menace de résilier le bail a telle le droit ?

3 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

Sans décision de justice non.
0
Nounou

Non sans aucune décision de justice ces seul l'agence qui décide
0
Misha-d'ok

Une résiliation de bail n'est pas si simple pour eux.
Une forme d'intimidation de leur part.
0
Nounou > Misha-d'ok

Donc je ne risque rien il suffit que je régularisé ma situation avec eux en payent les frais car elle veux une attestation de ma banque sur l'état de mon compte chose quelle n'a pas le droit de demander il me semble
0
Misha-d'ok > Nounou

Le propriétaire peut donner congé pour un motif légitime et sérieux. Ce motif n'implique pas forcément une faute du locataire.
Exemples : paiement irrégulier et tardif des loyers, troubles de voisinage, décision de restructurer l'immeuble, sous-location sans autorisation, reprise pour y exercer une activité professionnelle...
Si le locataire qui ne paye pas ses loyers refuse de quitter le logement, le propriétaire peut enclencher la procédure d'expulsion du locataire.

Pour une expulsion, ils doivent saisir le tribunal.

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/595-resiliation-du-bail-de-location-par-le-proprietaire-ou-locataire/
0
Nounou

Merci pour votre réponse cordialement
0
djivi38 Messages postés 64845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075

bonjour,

et c'est votre propriétaire qui vous donnera congé, en aucun cas l'agence.

CDT.
0