Problème de consultation des factures des charges locatives

Michel - 30 nov. 2017 à 14:18
 Michel - 30 nov. 2017 à 18:30
Bonjour, J'habite un immeuble collectif et j'ai contacté mon bailleur afin de prendre connaissance des factures dont il m'impûte le paiement dans mes charges. Pour commencer, le bailleur veut m'imposer une seule date, seulement un après midi. Ces factures représentent un paquet qui comporte environ 500 pages, pour ma comodité j'espérais pouvoir les photographier avec mon APN et les analyser ensuite à mon domicile, il refuse ce procédé et me condamne à vérifier toutes ces factures en 3 heures maximum. En a-t-il le droit.
Merci de votre collaboration. Michel

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
Modifié le 30 nov. 2017 à 15:27
Bonjour,

Pour commencer, le bailleur veut m'imposer une seule date, seulement un après midi.

Si j'ai bien compris, vous êtes locataire ? Donc vous n'avez pas accès aux factures détenues par le syndic. Seul le bailleur peut les consulter à une date précise fixée par le syndic et dans un temps donné. Par contre vous avez accès à l'Etat détaillé des dépenses, voté et approuvé par le syndicat lors de l'assemblée générale. Ce document vous est adressé par votre bailleur lors de la régularisation des charges locatives.

Cdlt.
0
Merci pour votre prompte réponse. Cordialement, Michel.
0