Suspicion de vol en magasin

man69 - Modifié le 23 nov. 2017 à 13:57
Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 28 nov. 2017 à 14:24
Bonjour,
Je suis aller faire mes courses a LECLERC et en caisse avec mon ami je suis passe avec mon caddie à roulette que j'ai montre à la caissière pour contrôle seulement il resté des articles whisky devant une pochette que j'ai pas fait attention par mégarde et fatigue. je tiens a préciser que je suis fidèle client Leclerc depuis de nombreuses années et c'est la première fois que ça m'arrive. Une fois sortie de la caisse le vigile m'a demande d 'ouvrir la pochette et il y avait la bouteille de whisky et de Ricard d une valeur de 36 euros la note qui n'a donc pas été payé en caisse, j'avais vraiment la honte car je suis sincèrement de bonne foi, il m'a donc demandé de le suivre il m'a demande de payer les bouteilles et m'a emmené dans une pièce close avec toutes leur caméra il nous ont demandé notre pièce d 'identité et de remplir une fiche de déclaration en me confiant qu'il n'y aura aucune plainte il a donc barre dépôt de plainte en précisant que cette fiche servira pour leur archives, il m'a d'ailleurs confirmé que je ne suis pas interdit d 'entrée du magasin, je suis donc retourné le lendemain faire des autres achats en faisant bien attention cette fois. Pensez vous que je serais quand même convoqué au tribunal? Merci de votre réponse

2 réponses

Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 293
28 nov. 2017 à 14:24
Bonjour,

Sachez que les supermarchés fonctionnent souvent comme cela. Si le vigile vous a simplement demandé de payer les produits, c'est bien qu'il a cru à votre bonne foi.

Aucune crainte à avoir.
5