Arnaque : chiot de corse

Résolu/Fermé
kiki883 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 20 avril 2009 à 12:36
 VALY67280 - 12 août 2009 à 08:23
Bonjour,
je viens de repondre a une annonce pour des bb carlins qui sont en corses, apres plusieurs mails, on n'envoie des photos pour que je fasse mon choix, mon choix s'arrete sur mika un bb carlin noir, de 2 mois,
on me demande mon adresse et tout le reste, je leur demande l'ordre pour le mandat, on me repond que le chiot va etre envoyer aujourd'hui meme, sans avoir eu l'ordre pour le mandat , donc je fais un tour sur votre forum et la je fais un mesonge, je leur dis que mon mari doit partir pour la corse demain pour son travail, car il est gendarme, et que moi meme doit le rejoindre dans 2 jours, je leurs propose un rendez vous sur place et leur promet de leurs donner les 160€ en liquide, je suis en attende de leurs réponse, mais je crois fortement que je n'aurais aucune réponse, ma famille habite en corse, si ce n'est pas une armaque, ils iront chercher le bb chien,
voila ma petite histoire,
je vous donne des nouvelles que ces personnes me repondent
bonne journée a vous tous
kiki883
A voir également:

16 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 10
20 avril 2009 à 19:42
Tu as bien fait de te méfier : il s'agit d'une arnaque très répandue.
Une multitude de témoignages ici :
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=46c&q=+site:www.commentcamarche.net+arnaque+chiot+corse

L'escroc usurpe l'identité d'un vendeur réel et passe une annonce ressemblante afin d'attirer les victimes. En réalité, il n'est pas en Corse et il ne possède pas les chiens. Pour être plus convainquant, il se fait passer pour une société de transporteur, ou encore un douanier... ne pas donner suite.

______________________________________________________
Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
______________________________________________________
Modération CommentCaMarche
25
kiki883 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 24
20 avril 2009 à 20:06
je vous remercie tous pour vos reponses
et j'espere que mon experience va aider d'autres personnes qui comme moi, penser trouver leur petit chien sur le net !!!!!
je veux signaler les annonces du boncoin, mais je n'ai pas trouver comment les contacter,
cordialement à vous tous *
et merci
1
Bruce > kiki883 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
24 avril 2009 à 22:54
Bonsoir,
J'ai moi aussi répondu à une annonce bizarrement très semblable.

Avez vous correspondu avec Hermione Zilly <hermione.zilly@yahoo.com> ?

Étant de nature très méfiante, j'ai posé tout plein de question, et on m'a répondu à deux reprise dans le flou.

Qu'en pensez-vous?
0
kiki883 > Bruce
25 avril 2009 à 10:28
bonjour,
surtout ne rien envoyer, apres des recherches c'est une grande arnaque !!!!!!!
bonne nouvelle ! je viens de trouver un york de 3 mois pour 300 euros et là c'est du sérieux !!!!!
attention aux annonces bb carlin , bouledogue français etc ......... cause déplacement ou mission a l'étranger
courage et surtout ne vous laissez pas avoir !!!!!!!
cordialement à vous
kiki883
1
Ton amie > kiki883 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
13 mai 2009 à 16:47
Bonjour, pour signaler un abus sur leboncoin il vous suffit de cliquer sur le petit lien " signaler un contenu abusif " qui est à gauche sous la ligne orange en bas de l'annonce , juste en dessous de l'icone "sauvegarder l'annonce" voila bon courage à vous , et vérifiez toujours avant sur le net pour voir si il ne s'agit pas d'une arnaque avant d'envoyer quoi que ce soit . voila cordialement , Ton amie :)
0