Arnaque : chiot de corse

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009
-
 VALY67280 -
Bonjour,
je viens de repondre a une annonce pour des bb carlins qui sont en corses, apres plusieurs mails, on n'envoie des photos pour que je fasse mon choix, mon choix s'arrete sur mika un bb carlin noir, de 2 mois,
on me demande mon adresse et tout le reste, je leur demande l'ordre pour le mandat, on me repond que le chiot va etre envoyer aujourd'hui meme, sans avoir eu l'ordre pour le mandat , donc je fais un tour sur votre forum et la je fais un mesonge, je leur dis que mon mari doit partir pour la corse demain pour son travail, car il est gendarme, et que moi meme doit le rejoindre dans 2 jours, je leurs propose un rendez vous sur place et leur promet de leurs donner les 160€ en liquide, je suis en attende de leurs réponse, mais je crois fortement que je n'aurais aucune réponse, ma famille habite en corse, si ce n'est pas une armaque, ils iront chercher le bb chien,
voila ma petite histoire,
je vous donne des nouvelles que ces personnes me repondent
bonne journée a vous tous
kiki883

16 réponses

Messages postés
15582
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
7
Tu as bien fait de te méfier : il s'agit d'une arnaque très répandue.
Une multitude de témoignages ici :
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=46c&q=+site:www.commentcamarche.net+arnaque+chiot+corse

L'escroc usurpe l'identité d'un vendeur réel et passe une annonce ressemblante afin d'attirer les victimes. En réalité, il n'est pas en Corse et il ne possède pas les chiens. Pour être plus convainquant, il se fait passer pour une société de transporteur, ou encore un douanier... ne pas donner suite.

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 20519 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009
21
je vous remercie tous pour vos reponses
et j'espere que mon experience va aider d'autres personnes qui comme moi, penser trouver leur petit chien sur le net !!!!!
je veux signaler les annonces du boncoin, mais je n'ai pas trouver comment les contacter,
cordialement à vous tous *
et merci
>
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009

Bonsoir,
J'ai moi aussi répondu à une annonce bizarrement très semblable.

Avez vous correspondu avec Hermione Zilly <hermione.zilly@yahoo.com> ?

Étant de nature très méfiante, j'ai posé tout plein de question, et on m'a répondu à deux reprise dans le flou.

Qu'en pensez-vous?
> Bruce
bonjour,
surtout ne rien envoyer, apres des recherches c'est une grande arnaque !!!!!!!
bonne nouvelle ! je viens de trouver un york de 3 mois pour 300 euros et là c'est du sérieux !!!!!
attention aux annonces bb carlin , bouledogue français etc ......... cause déplacement ou mission a l'étranger
courage et surtout ne vous laissez pas avoir !!!!!!!
cordialement à vous
kiki883
>
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009

Bonjour, pour signaler un abus sur leboncoin il vous suffit de cliquer sur le petit lien " signaler un contenu abusif " qui est à gauche sous la ligne orange en bas de l'annonce , juste en dessous de l'icone "sauvegarder l'annonce" voila bon courage à vous , et vérifiez toujours avant sur le net pour voir si il ne s'agit pas d'une arnaque avant d'envoyer quoi que ce soit . voila cordialement , Ton amie :)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009
21
depuis que j'ai fait mon "gros" mensonge (mari gendarme qui doit aller en corse pour son travail)
je n'ai pas de réponse !!!! louche tres louche !!
merci pour vos remarques tres precieuse
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009
21
bonjours,

voici ce que je viens de recevoir, je dois envoyer l'argent en afrique, !!!!!!!! ARNAQUE !!!!!!!!!!
et je viens de les avoir au telephone, en leurs disant que mon mari "faux gendarme" ira le récuperer a bastia,je leurs demande l'adresse exacte, reponse on vous l'envoie par mail !!!!! mon mari va devoir payer 18 euro pour le chiot sur place, je suis en attende de leurs mail, j'ai de la famille qui es en corse, donc si c'est pas une arnaque, ils vont récuperer le chiot et me le faire parvenir par avion pour seulement 39€ !
je me berce d'illusions !!!!!!
cordialement à tous

PETS AIR INTERNATIONAL
SERVICE D'EXPÉDITION D'ANIMAUX
INFORMATIONS SUR l'EXPEDITION DE VOTRE CHIOT
BASTIA,CORSE-FRANCE

Bienvenue à PETS AIR INTERNATIONAL , agence de la relocalisation des animaux de compagnie
meilleur ami depuis 1977.Ont travaillent en collaboration avec British Airways , SWISS et Air France.La relation entre les animaux de compagnie et les hommes est un trésor. Comme vous envisager de déplacer votre animal de compagnie par PETS AIR INTERNATIONAL et compte tenu des relation intimes et profondes que vous entretenez avec votre animale de compagnie notre société vous garanti un service impeccable.

Nous nous occupons de toutes les opération suivantes:
• Réservation de vols pour animaux de compagnie ...
• D'assuré que tous les vaccins et papiers sont mise a jour ...
• S'occuper de la livraison a domicile depuis l'aéroport
• S'occuper de votre animal avec soin pendant le vol.

Nous sommes des transporteurs professionnels pour animaux de compagnie responsable du déplacement des animaux de compagnie à leurs famille. Lorsque votre contrat est avec nous,nous vous sont assignons à un conseiller Nous nous occupons de toutes les caractéristiques suivantes:
• l'avance tous les vols nécessaires, en assurant une connexion directe lorsque cela est possible.
• Assurez-vous que tous les plans sont en cours et que tous les documents est en place ......
• Procurez-vous votre animal de compagnie à l'aéroport et de les livrer à votre maison ....
• Rencontrez les à l'aéroport de destination et de les livrer à votre domicile .... Et les traiter avec soin pendant le vol.

Nous sommes des transporteurs professionnels pour animaux de compagnie responsable du déplacement des animaux de compagnie à leur famille. Lorsque vous avez un contrat avec nous,nous vous assignons un conseiller PETS AIR INTERNATIONAL qui vous aidera à arranger le plus rapidement possible,un vol direct pour votre animal de compagnie a votre destination. Nous travaillons en fonction de vos attentes,cet a dire vous êtes livré a votre heure voulu.

Informations sur la livraison de votre chiot
Nous avons des informations sur un chiot Carlin mâle de Mme Hermione Zilly ici à notre agence de Bastia à être transportés et livrés à votre domicile suivants l'adresse ci-dessous;

Nom:
Adresse:
Téléphone:
France: 83200,TOULON
Aéroport: Toulon/hyeres Hyeres (TLN)
Modèle de Cage ................... 5790AC AF-12
Race ............Carlin

Ce chiot est venu avec tous ces papiers nécessaire, mais puisse que notre vétérinaire devais effectuer d'autre tests pour être sûr de son état de santé, ils ont étaient faits, tout était négatifs le chiot est en parfaites santé,documents et médicaments sont exactes, les résultats des tests montre que le chiot est indemne des maladies qui peuvent attaquer d'autres animaux et hommes. Ainsi, ce chiot est maintenant prêt pour le déplacement et la livraison à domicile.Mais il convient de noter que la livraison ne peut pas être effectués, à moins que les frais d'expédition (€ 160.00 ) sois payé. Ces animaux de compagnie seront aux côtés d'un de nos agents de livraison.Le paiement doit être effectué au siège sociale de PETS AIR INTERNATIONAL au CAMEROUN qui est notre direction générale . Vous êtes prié de payer par Western Union parce que nous avons leurs unités à notre siège social au Cameroun conçus pour de tels transaction.Tout ce que vous avez à faire est d'aller à la Poste la plus proche de votre emplacement et d'utiliser les services Western Union pour envoyer les frais de livraison au directeur générale de PETS AIR INTERNATIONAL l'adresse en bleu sis dessous
N.B:
Nous utilisons généralement des compte bancaire,des chèques et de cartes de crédit quatre jours a l'avance de tel a confirmer la réservation du vol a temps mais si vous voulez un vol le même jour, vous payez directement par Western Union nous espérons que vous comprenez pourquoi vous utilisez Western Union et non un chèque ou une carte crédit.

Adresse du Directeur Générale

Noms: NGONO Tabien Gaspard
Pays: Cameroun
Code postal: 00237
Adresse:24,Ave Mgr Vogt
REGION: Littoral

LA BANQUE POSTALE LA BANQUE POSTALE
RUE FELIX MAYOL TOULON CLARET
Toulon, 83000 AVENUE DE CLARET

A la poste vous demanderas une question test et reponse pour effectuer le tranfert au Directeur Générale faites que ce soit

Question : Quand?
Réponse : Aujourd'hui !

CONTACTEZ LE SERVICE CLIENT AU 0473951988 OU LE SIÈGE SOCIALE AU 0023797186161 POUR TOUTE VOS QUESTION

Ce paiement doit être fait dès que possible afin que les chiots puissent être livré à domicile assez tôt, si les frais de livraison ne sont pas fournis les chiots ne seront pas expédié et si les chiots reste des jours a notre services vous serez taxer de frais d'entretien s'élèvent a € 18 la journée.Une fois le paiement Western Union effectuer veuillez nous contactez aussi tôt avec le numéro MTCN a 10 chiffres sur le reçu de caisse que l'on vous remettra a l'agence Western Union a la poste.

Les détails du vol
Nom du transporteur ...................................... Mlle Astrid Constance
Numéro d'agent .......................... AFID ,8655
Compagnie aérienne ...................................Air France
Date du vol ;............................. ............... Lundi, 20 avril 2009
Vol #;...........................Flight 4705 (activation du vol après confirmation du paiement)
Durée du vol ...............................................05h 25m
Heure de départ........................................................15:00
Heure d'arrivée .................................................20:25
Adresse a être livré ...........................23 avenue du Marechal bugeaud "le marie colette",83200
Délai de livraison, Lundi .......................20 avril,2009 a 22 h 00
aéroport de départ.........................................................Bastia Poretta (BIA)
Porte de départ ;.............................................................. Terminal 5
aéroport d'arriver...................................Toulon/hyeres Hyeres (TLN)

CONSEILLE A SUIVRE!
Une fois que vous arriver a l'agence Western Union situé a la poste la plus proche du chez vous dites simplement que vous voulez faire un transfert d'argent tout court a un ami ou une relation afin d'eviter de payer plus cher pour les frais d'envoie du a la taxe sur les achats en ligne sur internet que Western Union fixe.

PETS AIR INTERNATIONAL
Vous garanti un service impeccable et ponctuel.Nous ne voulons que tous ce qu'il y a de mieux pour nos clients.

Secrétaire Générale:
PETS AIR INTERNATIONAL

Jesse Newman

--
It's News. It's Reviews. It's Interviews. It's Free. What Are You Waiting For?
www.movieline.com!
bonjour
moi je suis entrain de vivre une situation identique à la votre
on me propose deux chiots king charles mais il faut que je paye les frais d'envoie au transporteur
le prix de 320 euros
j'ai dit au proprio que je ne payerais qu'à récpetion des deux chiots
c la même compagnie que la votre
PETS AIR INTERNATIONAL
c INDADMISSIBLE, qu'en pensez vous ????
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 253 > bmaman
2 chiens pour 320 euros ? Il y a de l'arnaque en perspective. ne rentrez pas dans leur jeu, laissez tomber !!
> bmaman
bonjour,
surtout ne pas envoyer d'argent c'est une arnaque !!!!!!!!!
j'ai eu la meme chose que vous !!!!
au final rien (j'ai trouver un chiot sur leboncoin mais par un particulier et a coté de chez moi)
bon courage
cordialement
bonjour!!je m'apelle valy j'habite en Alsace et malheureusement je viens d'envoyer hier aprem la modique somme de 180euros par mandat à Western union,et j'attends tjrs mon châton sphinx,cette personne vient d'ouvrir un new site avec le même numéro loof pour la mére mais se sont des châtons du Bengale et comme par hazard il y a 2femelles et 1 mâle qui se prénomme Mika come celui qu'on m'avait promis j'ai écourter mes vacances pour l'accueillir et voilà, donc ce matin je me suis bêtement connecté sur ce site en entrant par google l'adresse où envoyer l'argent par mandat: le 24,gaylord drive à londres à une certaine Cécile-Audrey Mbatsogo Atananga,et j'ai aterri sur votre site,j'ai un ami comissaire divisionnaire avec qui j'ai discuté ce matin et il m'a dit que toute personne ayant été dans le même cas doit absolument aller au comissariat le plus proche avec les feuilles imprimées de ce site+1piéce d'identité,et se porter plainte pour escroquerie,apparement le lien pour le faire +vite est sur ce forum vu que je l'ai fait ce matin c'est le :https://forums.commentcamarche.net/forum/ ils vont vous poser des questions pour pouvoir monter un dossier,ensuite cela passera en justice,on peut demander des dommages et intérêt,mais ne nous faisons aucune illusion,et une seule personne de tous les plaignants devra se présenter pour la partie civile,ce n'est pas seulement une question d'argent mais c'est pour le principe et pour les prochains arnaqués!!!!Moi,cette personne m'a fait bcp de mal;et le +jeune de mes fils se faisait une joie à l'idée de l'arrivée de "notre MIKA" alors soyez sympa,portez plainte,je sais que le temps c'est de l'argent,mais ne nous en ont-ils pas déjà assez pris,pour ma part je vais continuez à le chercher et faire des chaînes de prévention,il serait injuste qu'il s'en sorte si facilement merci à l'avance de votre soutien à bientôt valy!!!!
> VALY67280
pardon à l'avance,mais je me suis trompée de lien en réalité le lien pour faire une déclaration d'escroquerie en ligne est le :https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 253
Ma pauvre, je plainds le chien. depuis combien de temps est-il stocké ?

Vous ne devez pas le prendre car malgré tout ce qu'ils vous ecrivent, rien ne vaux le contact visuel et le physique pour se faire une idée. Si de plus, un veterinaire peut voir l'animal avant l'achat, c'est tellement mieux, aussi bien pour vous que pour le chiot.

De plus, je viens de voir qu'il faut passer par western union ... ce qui veux tout dire. Ils vous forcent la main, ne rentrez pas dans leur jeu.
Je pense neanmoins que une fois que vous aurez payé, vous n'en entendrez plus parler, ni du vendeur, ni du chiot.

Voilà, je vous aurai prevenu ... ma fille a eu le meme genre de proposition pour du bouledogue francais mais j'ai reussi a la dissuader.
Messages postés
15876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 680
valy67280

Je ne fais la morale à personne ,c'est d'une evidence de ne pas acheter des animaux et DE LE PAYER ,sans avoir vu l'animal .
cher gerber!!!!je me doute bien que ce n'était peut-être pas de façon méchante que tu as répondu à mon message,mais ma démarche est surtout pour stopper ce genre d'escroc(j'essaye de rester polie)et de prévenir d'autres personnes tout aussi crédule que moi,malheureusement je ne peux pas posseder d'autre animal qu'1 chat because je vis dans un appart,de plus je suis nounou et l'1 des enfants dont j'ai la charge est allergique et fait des crises d'asthmes trés violentes au contact des chats,je sais que mes gouts peuvent perhap's étonner certaines personnes mais c'était une occase pour moi de posséder le chat de mes rêves.C'est clair qu'enfin de compte pour 200euros je n'ai rien!!!!mais si tu te renseignes un peu et ça fait quelques mois que je le fais un Sphinx même sans loof fait un minimum de 500euros et la je suis sceptique!!!Mtn,si tout le monde réagi de la même façon que toi c sur que jamais on n'arrêtera ce genre de salopard!!!!j'ai déjà déposé trois plainte à l'encontre de cette personne pour escroquerie sur le lien que j'ai laissé ci-dessus,je suis aller voir 2 amis de la gendarmerie qui m'ont expliqué que ça valait le coup d'essayer,même si ça prend du temps et du temps je suis entrain d'en dépenser pour réussir à le coincer vu qu'il n'est pas trés futé qu'il est tjrs sur le même site ,qu'il change juste son pseudo ou la race des chatons,mais le numéro de loof de la mére reste le même!!!!!Et le mandat WESTERN UNION est tjrs adressé à la même adresse et j'ai une personne sur place qui est entrain de faire des recherches alors croisons les doigts!!!!D'habitude je ne suis absolument pas naïve je suis plutôt du genre trés trés méfiante,mais l'expérience endurçi les gens N'EST-CE-PAS????????????
Amicalement valy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages postés
15876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 680 > VALY67280
Que veux tu ,je te répond quoi ???
Sur ce même site ,il y a plus de 100 messages ,avec des marabouts ,Quand tu lis """ grace au marabout ,mon mari est revenu au bout de 4 jours "".D'autres qu'ont perdu 2000 / 3000 euros et ils ont toujours confiance dans ces voleurs .
Sur les arnaques de cuisinistes : idem .

Je suis peut etre trop méfiant .
> VALY67280
en meme temps si vous vous renseigniez un peu mieux vous sauriez que le sphynx n'est en aucun cas une race non allergenique puisque les allergies peuvent etre aussi causés par la salive, peau etc du chat !!!!!

donc avant de prendre une pauvre bete qui n'a rien demandé renseignez vous un peu mieux !
> heysel
alors d'1 c'est le sébum produit par les pores de la peau et étaler ensuite sur le poil quand le chat se léche qui provoque les allergies les +répandues dues aux chats ,de plus avant d'agresser qui que ce soit et vouloir me faire la morale renseignez-vous à l'avenir sur le fondements de vos oui-dire,MOI je l'ai fait sur google ainsi que chez bon nombre d'éleveurs de Sphinx dont la chatterie de la rose des sables qui en a depuis 2005.Mais c'est quoi votre problème sur ce site,au lieu que les gens s'entraide ce n'est que moral,et accablement.Comme je l'ai dit précedemment je suis nounou,croyez-vous sincérement que je mettrais la santé en jeu d'1 des enfants dont j'ai la charge et qui malheureusement souffre de ce genre de problème!!!!!Enfin de compte je crois que je commence à comprendre pourquoi l'animal est +aimé que le genre humain il ne MORD PAS SANS RAISON!!!!!!!!!!!!!!!a bon entendeur ciao!!!!!
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 253
Bonjour ,

Mefiance car acheter un chien "sur internet" ne vous donne aucune garantie. Vous devez voir et "toucher" l'animal avant de vous decider.

Vous devez savoir qu'en cas de maladie ou de malformation, vous n'avez pas de possibilité de reprise ou d'echange par le vendeur. D'où la necessité de constater soi même.

Rien ne vous empeche par ailleurs d'aller voir un veterinaire avant l'achat. Si le vendeur est "correct" il vous laissera l'animal le temps de la "consultation" (controle technique).
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009
21
et voila, apres une journée de recherches,
plus de nouvelles,
mon oncle est aller a bastia pour le chiot,
suprise !!!!!! rien ni personnes,
un conseil
faite attention
merci de vos reponses
cordialement à vous

ps : je suis toujours a la recherche d'un petit chien
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009
21
bonjour,
je vous remercie de votre réponse,
je viens d'avoir ma famille qui est en corse, et ils vont aller a bastia pour le chiot, je n'ai toujours pas l'adresse pour le récuperer !
et je vais telephoner a air france pour avoir confirmation des vols bastia toulon ! et savoir si il sont en relation avec cette compagnie,
et le chiot serait depuis aujourd'hui à 13 heures à l'aeroport !
cordialement et encore merçi
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 253
Bonjour ,

Il serait peut-etre temps d'arreter d'acheter des animaux vivants par le biais d'annonces internet.

Vous ne savez pas si l'animal existe, la photo que vous recevez ne prouve rien, vous ne savez rien du point de vue santé, même si un "pseudo" veterinaire a vu l'animal et etabli un certificat "de bonne santé".

Tout ce ci n'est que de l'arnaque puisqu'il vous est demandé de "payer pour voir". Effectivement c'est une veritable partie de poker ... menteur et vous perdez a tous les coups.

Ce ne sont pas les bons elevages qui existent sur le territoire, sans parler des SPA qui vous fournissent une garantie morale ...
Messages postés
15876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 680
Bjr
Conseillez à la sie PETS AIR INTERNATIONAL de prendre des cours de français et d'orthographe.

C'est de l'arnaque pure
Comment des personnes peuvent elles se faire avoir avec des discours de ce genre .
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009
21
bjr,
je viens de les avoir au telephone,
vous avez raison, je suis trop naive !!!
cordialement
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 629
Le voici :
http://www.dinosoria.com/mammifere/carlin_cc04.jpg
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009
21
merci,
tres cool,
mais je pense, ne pas etre la seule personne a etre tomber dans le panneau
cordialement
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
806
Bonjour
La législation
Article L214-8 Du code rural (français)
Ne peuvent être dénommés comme chiens ou chats appartenant à une race que les chiens ou les chats inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture.
Toute publication d'une offre de cession de chats ou de chiens, quel que soit le support utilisé, doit mentionner le numéro d'identification prévu à l'article L. 324-11-2 du code du travail ou, si son auteur n'est pas soumis au respect des formalités prévues à l'article L. 324-10 du même code, mentionner soit le numéro d'identification de chaque animal, soit le numéro d'identification de la femelle ayant donné naissance aux animaux, ainsi que le nombre d'animaux de la portée.
Dans cette annonce doivent figurer également l'âge des animaux et l'existence ou l'absence d'inscription de ceux-ci à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture.
j'ai eu exactement le même problème , on m'a demander d'envoyer 185 euros au Cameroun (ou se trouve soit disant leur siège social) pour un cavalier king charles heureusement je n'ai rien envoyé..

PETS AIR INTERNATIONAL
SERVICE D'EXPÉDITION D'ANIMAUX
INFORMATIONS SUR l'expédition DE VOS CHIOTS
BASTIA. ARNAQUE !!!!

nous voilà reparti pour trouver un chien..
rescue.forumactif.com

Est le plus grand forum francais qui aide au placement d'animaux sans familles !!

il y a aussi bien des chiots, des adultes, des handicapés, des reformés d'elevages etc !!
http://adressedesarnaqueurdesanimaux.wifeo.com
fait tournè svp merci.
Bonjour,
Hier j'ai vu une annonce sur internet, 4 chatons sécrée de birmanie a donner, la personne habite lille, j'envoie un email, la personne se trouve en angleterre pour son travail mais se propose de m'envoyer les chatons par avion ca me coutera que 160€. Au fur et à mesure des mails j'ai des doutes car je réclame des photos de chaque chatons, donc je fais des recherches sur internet et je tombe sur ce site, est-ce que quelqu'un ici a déja eu à faire à une astrid constance ? Avec pour adresse mail "astridconstance@in.com" évidemment elle doit changer souvent... mais on sait jamais
Ayant des doutes je lui ai dit que je voudrais voir les chatons quand elle reviendra en france j'attends de voir si il y aura une réponse...
> Arnaquée
Au fait, il vaut mieux que je balance les noms des personnes/escrocs:
Le mec qui donnait les chats: jerome.meyer65@yahoo.com
L'agence de Voyage: Pet Air International, mais depuis 2 jours ils ont disparu du net, démasqués. (2 jours plus tôt et j'aurais encore mes 160euros, dommage...)
L'agent de livraison: Astrid Constance
Le mec à qui faire le virement: Mbatsogo Atangana Cecile Audrey (24 gaylord drive SW18 Londres)
bonjour oui j'ai la meme personne mais moi ces pour des chiot yorshire et je dois aussi soidisant payer 160 euro pour le transport mais cet une arnaque il ne faux rien payer !
ATTENTION Cette AstrideConstance est une arnaque !!!! jsuis a la recherche de perroquet , est elle ma envoyé plusieurs truc qui ne colle pas ! faite attention ces gens sont très fort et vous arnaque n'importe kan n importe ou ke vous soit !!!!elle ma envoyé deux fois le même message mais en ayant deux nom différent , c'est grâce a ma curiosité et a ces deux mails que j'ai réussi a ne pas me faire avoir ! voici ce quelle ma envoyé 2 fois avec des prix différent et surtout deux nom différent un elle a mis Astride Constance , et l'autre nom c'est Grace Voiturier , sans sans rendre compte , voici ce quelle ma envoyé est :
NOS PERROQUETS SONT VISIBLES SUR WEBCAM,VOICI NOTRE ADRESSE MSN, dorinepierre@hotmail.fr

Bonjour et merci pour votre courrier concernant nos perroquets,
un mâle et une femelle.
Ils sont toujours à la disposition d'une personne
prêt à leurs fournir suffisamment de soins et d'amour,
Ils ont 32 mois,sont vaccinés et bagués.Ils ont aussi un très bon tempérament avec les enfants et les autres animaux domestiques,ils adorent jouer avec des jouets et les enfants,ils vont arriver chez vous avec tous leurs papiers
de santé comme leurs carnet de santé et un manuel de leurs mode de vie et leurs nutrition.Ils s'appellent Rocko le mâle et la petite Rocketa,la femelle.
La raison pour la quelle nous avons décider de faire adopter ces perroquets est due au fait
que nous sommes maintenant au Royaume-Uni car je suis parti de la FRANCE il y a 6 jours
avec mon Mari pour un travaille qui doit durer pour environs 6 mois.
Nous sommes venu avec nos perroquets sans savoir que nous serions trop
occupé et maintenant nous n'avons plus assez de temps pour consacrer à ces perroquets.
Voila la raison pour laquelle nous voulons une famille pour ces perroquets. Et aussi nous n'avons pas beaucoup de temps par jour pour prendre soin d'eux,ainsi nous avons décidé de leurs donner à une famille où ils seront bien pris en charge et traité Comme de 'vrais' enfants et
puisque vous êtes intéressé,nous pouvons vous les accorder une chance de les avoir,donc nous pouvons les expédier par une grande agence d'expédition d'animaux fiable et rapide qui vont vous les livrer les deux perroquets à votre domicile et les frais de livraison vous couterons juste €100 pour une livraison à domicile pour les deux ,et si vous voulez seulement un perroquet,vous allez devoir payer seulement 150€,mais il
faut d'abord nous donner votre parole d'honneur que vous allez prendre bien soin d'eux et que vous allez nous envoyer des photos de vous et les perroquets des temps en temps afin que nous Puissions nous assurer qu'ils seront biens chez vous.
cependant,j'ai quelques questions à vous poser,

Avez-vous des enfants?
êtes vous un éleveur?
Avez-vous d'autres animaux domestiques?
Où habitez-vous?
Quand est ce que vous voulez le perroquet?
êtes vous certain que vous allez prendre bien soin d'eux?
J'espère que vous allez les adorez.
Ils sont gratuit et tout ce que vous avez a faire est de payer pour le vol pour que le perroquet soit livré à votre domicile.

Photos supplémentaires sur demande...

Vous pouvez nous joindre au

Nous attendons votre courrier dès que possible.

Pour qu'une livraison,soit effectuée,nous allons avoir besoin de détails suivants:

Votre nom et prénom............
votre adresse complète...............
vos numéros de téléphone,fixe et mobile..................
l'aéroport le plus proche de votre domicile....
Votre adresse email alternative (HOTMAIL,MSN)....

ATT elle peut avoir plin de nom different et peu vous arnaqué ce quel a deja reussi a faire a plusieur personne

(N.B...LA LIVRAISON PRENDRA MAXIMUM 4 HEURES DE TEMPS)
Désolé pour vous la même histoire vient de m'arriver mais avec des sphinx,le mari est aussi soi-disant en Angleterre,sa femme est enceinte les chatons sont gratuits mais pas les frais de port qui depuis ont un peu augmanter ils coûtent 180euros +le mandat WESTERN UNION au total une belle somme de 200euros mais actuellement il a 2 nouveaux pseudo pour moi jusqu'à hier soir c t Stephane Fortin et depuis ce matin il propose des chatons du Bengale au nom de jerome meyer ,j'ai mis un lien un peu plus haut car j'ai discuté avec un comissaire à la retraite qui se trouce être un trés bon ami de la famille et qui nous conseille à tous de cliquer sur ce lien et de faire une déclaration d'escroqueire +il y aura du monde +vite le dossier sera ficelé il n'y a besoin que d'1 personne pour representer la partie civile au moment du procés et pas besoin d'avocat pour le lien c'est le: https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Messages postés
15876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 680 > VALY67280
Il serait peut-etre temps d'arreter d'acheter des animaux vivants par le biais d'annonces internet.

Vous ne savez pas si l'animal existe, la photo que vous recevez ne prouve rien, vous ne savez rien du point de vue santé, même si un "pseudo" veterinaire a vu l'animal et etabli un certificat "de bonne santé".

Tout ce ci n'est que de l'arnaque puisqu'il vous est demandé de "payer pour voir". Effectivement c'est une veritable partie de poker ... menteur et vous perdez a tous les coups.

Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
806
Bonjour
Sur le message de kiki883
J'aime bien :"par PETS AIR INTERNATIONAL et compte tenu des relation intimes et profondes que vous entretenez avec votre animale de compagnie ......."
ça laisse rêveur!!!! notez animale donc femelle !!!!!
bonjour je viens de lire votre histoire je suis dans le meme cas mais ici ces pour londres mais si vous n'avez pas reçu de reponse regarder dans les spam moi ces la quej'ai eu le mail je n'ai pas encore repondu