Enfant dans le dos et reconnaissance de l'enfant

Firemoon35 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 - 18 nov. 2017 à 19:19
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 19 nov. 2017 à 20:33
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis avec un conjoint qui est dans une situation très compliquée concernant une enfant que son ex conjointe lui a fait dans le dos voilà 2 ans et qui refuse que monsieur fasse valoir son droit à la paternité.
Cette situation affecte énormément mon conjoint qui souhaite désespérément pouvoir rencontrer sa fille. Malheureusement la mère refuse catégoriquement de lui donner qq information que ce soit. Elle s'est contentée de lui envoyer une photo de la petite 3 mois après l'accouchement en lui disant que c'était sa fille et qu'il ne l'a verrait jamais par pure vengeance.
Précision : il a rencontré plrs personnes ( assistante sociale, juriste ) depuis 2 ans et a chaque fois la même réponse : "si elle ne veut pas, on ne peut rien faire"
Je voudrais donc savoir s'il y a un recours juridique possible pour qu'il puisse faire valoir ses droits en tant que géniteur.
Merci d'avance pour lui.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Avant la reconnaissance, il est utile de voir le juge afin de faire un test ADN.
3
Bonjour Mesdemoiselles,

une enfant que son ex conjointe lui a fait dans le dos

Comment se fesse ? :-)
3
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
19 nov. 2017 à 20:33
:-))))
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 nov. 2017 à 20:00
Bonjour,
Votre ami a certainement mal compris ce qu'on lui a dit, car il n'a pas besoin de l'autorisation de quiconque pour faire une reconnaissance de sa fille à la mairie, et ensuite vu qu'il a laissé passer le 1er anniversaire il devra demander l'autorité parentale et un droit de visite à un juge.
Mais attention : quand on reconnaît un enfant, on n'a pas seulement des droits, on a aussi des devoirs envers lui, à vie. Donc il vaudrait mieux qu'il soit d'abord sûr et certain qu'il s'agit bien de sa fille.........

PS pour faire un enfant dans le dos d'un homme, il faut que celui-ci ne prenne aucune précaution d'usage..... j'entends bien que vous défendez votre amoureux, mais chacun ses responsabilités : un enfant se fait toujours à deux.
2