Demande de nationalité française /Algérie
hazhaz1221
Messages postés
3
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis algérienne, de parents algériens, j'ai 43ans.Mon granp-père était dans les rangs de la police française de 1948 à 1962. Est-ce que j'ouvre droit à la demande de la nationalité française? A qui puis-je m'adresser, Nantes, consulat français ou autre organisme? Merci d'avance
Je suis algérienne, de parents algériens, j'ai 43ans.Mon granp-père était dans les rangs de la police française de 1948 à 1962. Est-ce que j'ouvre droit à la demande de la nationalité française? A qui puis-je m'adresser, Nantes, consulat français ou autre organisme? Merci d'avance
A voir également:
- Demande de nationalité française /Algérie
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
- Demande d'augmentation de salaire algerie - Guide
- Forum retrait de la nationalité française ✓ - Forum Mariage
- Prix de la fredha en algérie - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour,
Est-ce que j'ouvre droit à la demande de la nationalité française?
Non impossible dans ce cas.
Est-ce que j'ouvre droit à la demande de la nationalité française?
Non impossible dans ce cas.
Bonjour,
on ne peut pas bénéficier de la nationalité de ses grands-parents. Votre grand-père a, de plus, très probablement perdu la nationalité française après l'indépendance.
on ne peut pas bénéficier de la nationalité de ses grands-parents. Votre grand-père a, de plus, très probablement perdu la nationalité française après l'indépendance.
Même si votre mère pouvait bénéficier de la nationalité en faisant une demande maintenant (mais faut-il déjà qu'elle remplisse quelques conditions), vu que vous êtes majeur, vous ne pourriez pas en bénéficier.
Lisez attentivement le lien suivant, pour connaître les différents possibilités pour demander la nationalité française.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
Lisez attentivement le lien suivant, pour connaître les différents possibilités pour demander la nationalité française.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111