Saisie compte

benard34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 16 nov. 2017 à 11:25
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 16 nov. 2017 à 13:00
bonjour
J'ai eu une saisie sur mon compte pour une dette de 4400e de 2002 titre executoire fait.J'ai fait un courrier au huissier pour demande un remboursement mensuelle que je fait et ce depuis 3 mois sans avoir aucun courrier du huissier .1 mois 1/2 apres la saisie du compte il me remettre la somme et le jour meme resaissie par le meme huissier qui n'est pas de mon departement .1 mois apres il me remette a disposotion la somme saisie et on reessaye de me saisir 10 jours avant la remise a disposition.C'est un autre huissier qui n'est pas de mon departement qui lui me donne un acte ,mais pour les autres saisie je n'ai recu aucun acte.Le dernier huissier me dit qu'il doit y avoir une erreur de non denonciation a la premiere saisie.Pas facile de m'explique que puis je faire est il possible d'annule quelque chose le fait que tout n'est pas etais fait dans les règles merci a vous et y a t'il une association dans l'hérault pour se genre de probleme merci.

2 réponses

Bonjour,

Pas clair votre résumé.

Allez voir UFC que choisir.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 560
16 nov. 2017 à 13:00
" mois 1/2 apres la saisie du compte il me remettre la somme et le jour meme resaissie par le meme huissier "

il n y a pas de resaisie ...
la plus part des banques fonctionnent ainsi :
la somme est saisie, et mise sur un compte d'attente par la banque
il y a un délai d'un mois pour contester, pendant lequel la banque conserve les fonds.
au bout d'un mois, l'huissier obtient un certificat indiquant qu'il n y a pas eu de contestation, et le remet à la banque (le temps que ca se fasse une 15 aine de jours) ce qui fait 1 mois et demi...

la banque supprime le compte d'attente, et verse les fonds à l'huissier.
c'est possible en effet que sur les mouvements vous voyez la somme revenir avant qu'elle soit versée à l'huissier, mais c'est bien la saisie d'il y'a 1 mois et demi.

prenez contact avec l'huissier en charge du dossier
0