Problèmes avec cuisiniste
Cuisine
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Modifié le 13 nov. 2017 à 18:28
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 13 nov. 2017 à 18:26
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Afrikarnak
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13 nov. 2017 à 14:11
13 nov. 2017 à 14:11
Bonjour
Et cette avocate ne peut agir sur l'aspect 'non conformité' afin de résilier le Contrat?
Code Conso L217-4 à L217-14..
Autre piste: délai dépassé, résiliation Contrat:
Code Conso L216-1 à -3..
Sinon tu peux faire toi même (LRAR!!) ou passer par une Asso de Consommateur..
A+
Et cette avocate ne peut agir sur l'aspect 'non conformité' afin de résilier le Contrat?
Code Conso L217-4 à L217-14..
Autre piste: délai dépassé, résiliation Contrat:
Code Conso L216-1 à -3..
Sinon tu peux faire toi même (LRAR!!) ou passer par une Asso de Consommateur..
A+
L'avocate demande aux parties :
de fournir des devis pour la reprise de ces désordres,
de communiquer les éléments lui permettant de déterminer l’existence d’une plus ou moins-value sur le changement de marque de la cuisine vendue.
De nous rapprocher d’un poseur de cuisine et également d’un cuisiniste qui distribue la marque que nous avons reçu afin d’obtenir des solutions de réparation.
Hors les 2 marques ne sont pas commercialisées dans notre département.
Nous ne pouvons pas trouver la solution en plus nous sommes épuisés de ce préjudice nous arrivons à 3 ans d'attente.
de fournir des devis pour la reprise de ces désordres,
de communiquer les éléments lui permettant de déterminer l’existence d’une plus ou moins-value sur le changement de marque de la cuisine vendue.
De nous rapprocher d’un poseur de cuisine et également d’un cuisiniste qui distribue la marque que nous avons reçu afin d’obtenir des solutions de réparation.
Hors les 2 marques ne sont pas commercialisées dans notre département.
Nous ne pouvons pas trouver la solution en plus nous sommes épuisés de ce préjudice nous arrivons à 3 ans d'attente.
Afrikarnak
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13 nov. 2017 à 15:00
13 nov. 2017 à 15:00
Re:
Vu les difficultés prévisibles si on suit la piste de l'avocate (Elle aime faire durer les choses?) j'opterais pour une résiliation pure et simple avec remboursement total. Ce qui permettrait de repartir à zéro rapidement avec un fournisseur plus fiable.
Il y a également un risque que le cuisiniste disparaisse (Liquidation judiciaire..). Aucun recours ensuite..
Voir une Asso de Consommateurs pour avis sur les 2 options proposées plus haut.
A+
Vu les difficultés prévisibles si on suit la piste de l'avocate (Elle aime faire durer les choses?) j'opterais pour une résiliation pure et simple avec remboursement total. Ce qui permettrait de repartir à zéro rapidement avec un fournisseur plus fiable.
Il y a également un risque que le cuisiniste disparaisse (Liquidation judiciaire..). Aucun recours ensuite..
Voir une Asso de Consommateurs pour avis sur les 2 options proposées plus haut.
A+
Nous avons été livré en juin 2015 et sommes en procès depuis juin 2016 du fait de,'avoir essayé de trouver des solutions avec le cuisinière par échanges écrit. Pensez- vous vraiment que nous pouvons rendre la cuisine ?
Ce serez l'idéal pour nous. Nous sommes 2 couples dans ce procès et ils ont les mêmes faits que nous. Les 2 marques ne veulent plus travailler avec ce cuisinière et l'un 2 demande 15K € de frais d'atteinte à l'image de marque.
Ce serez l'idéal pour nous. Nous sommes 2 couples dans ce procès et ils ont les mêmes faits que nous. Les 2 marques ne veulent plus travailler avec ce cuisinière et l'un 2 demande 15K € de frais d'atteinte à l'image de marque.
Afrikarnak
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13 nov. 2017 à 18:26
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Re:
Bon, mal engagé depuis un certain temps.. Voir avec l'Avocate ou un autre juriste..
A+
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