Cuisiniste peu scrupuleux ..... retard de livraison puis liquidation judiciaire

BENCHMARKGROUP Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018 - 30 nov. 2018 à 10:40
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 nov. 2018 à 13:58
Bonjour,

Nous avons réglé un acompte de 40 pcent auprès d'un cuisiniste MOBALPA qui est aujourd'hui en liquidation. La mise en liquidation date de la semaine dernière mais notre cuisine aurait du être livrée en septembre. Depuis septembre ils nous ont baladé en annulant les rendez vous techniques puis en ne répondant plus au téléphone ou en usant de faux prétextes (on attendait un retour de votre part sur tel point ...).
Aujourd'hui liquidation, on m'annonce des délais faramineux pour avoir une solution.
Pensez vous que je puisse faire quelque chose ?
Attendre qu'éventuellement ils me trouvent une solution dans l'année est très difficile car je vis avec un enfant handicapé qui se met régulièrement en danger dans la cuisine provisoire que nous avons installée.....

Merci de votre retour

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
30 nov. 2018 à 11:13
Bonjour

Les retards s'expliquaient sans doute par des problèmes de trésorerie ayant conduit à la Liquidation..

Dommage que tu n'aies pas résilié au motif de 'délais dépassés'!

Une fois liquidée l'Entreprise n'existe plus alors on se demande quelles solutions seront apportées après la Liquidation (Plus aucun responsable de disponible). Encore du blabla? Les cuisinistes sont les rois de l'enfumage..

Malheureusement la seule chose à faire sera de déclarer le créance (Les 40% imprudemment versés...) au Liquidateur. Mais sans grands espoirs puisque les Créanciers Prioritaires passent avent les Clients..

Lieu de la 'boutique'?

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BENCHMARKGROUP
30 nov. 2018 à 11:20
Boutique ARTHUR BONNET à Geneviève des bois. Merci de ta réponse.
C est un scandale.... Aujourd'hui je suis dans la m.... Avec un gamin handicapé qui tripote tout dans une cuisine de fortune et je n ai pas les moyens de passer par un autre commerçant.
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Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023 > BENCHMARKGROUP
30 nov. 2018 à 11:43
Re:

Ohhh.. Il y a des réclamations sur le Net à propos de cette 'boutique'.. Par contre impossible de trouver leur de RCS (Pour savoir QUI est le Liquidateur..). Aurais tu ce # de RCS SIREN/SIRET normalement porté sur le Bon de Commande?

Est ce une 'franchise' ou un magasin appartenant au groupe Arthur Bonnet (Lui tjrs en activité)?

Les Liquidations de cuisinistes sont fréquentes dans ce milieu de margoulins. La plus retentissante reste celle de VOGICA ayant laissé sur le carreau des milliers de clients.

On comprend bien que tu te trouves dans une situation critique.

A+
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BENCHMARKGROUP > Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
30 nov. 2018 à 12:29
Oui en effet j ai le numéro : c est le 834 905 952. C est une franchise. Il y a une certaine garantie de la part du groupe. Mais pas de la totalité de l acompte et seulement si on continue avec eux et alors la bonsoir les délais. Même pas sur que cela se fasse l an prochain. Cela peut être très long....
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Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023 > BENCHMARKGROUP
30 nov. 2018 à 13:58
Re:

Nom du Liquidateur ici:

https://www.societe.com/societe/de-concept-91-834905952.html

Société qui aura duré moins qu'un an! Félicitations au Gérant pour ses talents d'enfumeur et la grande qualité de sa gestion..

Les Groupes vendant des franchises devraient mieux surveiller leurs ouailles et apporter une garantie plus sérieuse s'ils veulent rester crédibles.

A+
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